Découvrez les premières minutes de la saison 7, qui débute dès lundi en France à 20h40 sur OCS Choc :
Norman Reedus a auditionné pour un autre rôle
Si les choses s'étaient passées différemment, Daryl aurait pu avoir un tout autre visage ! En effet, au départ, Norman Reedus a passé les auditions dans l'espoir de décrocher le rôle de Merle, qui est finalement revenu à Michael Rooker. Mais ses essais ont quand même dû plaire à la production puisqu'ils l'ont ensuite rappelé pour jouer Daryl, le frère de Merle, créé spécialement pour la série.
HBO a dit "non" à la série
Avant d'être achetée par la chaîne câblée AMC, The Walking Dead a notamment été proposée à HBO, qui n'en a pas voulu car elle la jugeait trop violente.... !! Un comble quand on sait que Game of Thrones ne lésine pas non plus sur la violence, le sexe, ou le sang. En tout cas, vu les scores d'audience de The Walking Dead sur AMC, les dirigeant de HBO doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts.
Rick a failli être incarné par... Thomas Jane !
Au moment de caster les comédiens principaux de la série, Frank Darabont, le showrunner de la première saison, voulait engager Thomas Jane, qu'il avait dirigé dans The Mist, pour incarner Rick, le héros de l'histoire. Mais retenu par ses engagements sur la série de HBO Hung, Jane a été contraint de refuser, et c'est finalement Andrew Lincoln qui a hérité du rôle.
The Walking Dead aurait pu devenir une série policière !
Récemment, la productrice Gale Anne Hurd a révélé qu'avant d'être achetée par AMC, The Walking Dead a aussi été proposée à NBC, qui a adoré le concept mais a demandé à la production s'il était possible d'en faire une série... sans zombies. Avant d'avoir l'idée d'un pitch alternatif : une série procédurale dans laquelle Rick enquêterait chaque semaine sur une affaire de meurtre liée à des zombies.
Dans les comics, Rick perd sa main
Si The Walking Dead essaye de rester majoritairement fidèle aux comics d'origine, le Rick d'aujourd'hui est toutefois un peu différent de celui de la version papier. En effet, dans les comics, Rick se fait couper la main par le Gouverneur, mais les scénaristes ont décidé de ne pas incorporer cette intrigue à la série car cela aurait nécessité trop de maquillage et d'effets spéciaux chaque jour.
Mais que mangent donc réellement les "zombies" ??
Évidemment, vous vous en doutez, les acteurs qui jouent les zombies de la série ne sont pas réellement cannibales. Pour faire illusion, c'est en fait du jambon trempé dans du vinaigre, ou dans de la sauce barbecue, qui est généralement utilisé par la production. Mais dans certains cas, la chair humaine que l'on voit à l'écran était aussi du blanc de poulet. Bon appétit bien sûr !
Tara est la sœur de Francis de "Malcolm" et de Hyde de "That '70s Show" (ou presque)
Le nom de famille d'Alanna Masterson vous dit quelque chose ? C'est normal, la jeune femme, qui campe Tara dans The Walking Dead depuis la saison 4, est la demi-sœur des acteurs Danny Masterson (Hyde dans That '70s Show, Rooster dans The Ranch) et Christopher Masterson (Francis dans Malcolm). Une jolie fratrie de comédiens qu'on aimerait bien voir un jour réunie à l'écran !
Michonne a été incarnée par deux actrices différentes
Introduite à la toute fin de la saison 2, au cours d'une séquence marquante durant laquelle, le visage dissimulé sous une capuche, elle tient deux rôdeurs par des chaînes, Michonne n'a pas toujours été incarnée par Danai Gurira. En effet, durant cette première apparition, c'est une doublure qui campe la guerrière au katana, puisque Gurira n'avait pas encore été choisie par la production.
Chandler Riggs est doublé par une femme lors des scènes d'action
Du faut qu'il est compliqué pour un homme adulte de se faire passer pour un enfant ou un adolescent lors des séquences d'action, c'est une femme qui a été engagée par la production de The Walking Dead pour doubler Chandler Riggs, l'interprète de Carl Grimes, le fils de Rick, lors des scènes de combat de la série. Et on n'y voit que du feu !
Le mot "zombie" n'est jamais prononcé
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le mot "zombie" n'a jamais été prononcé par aucun personnage de The Walking Dead. Les morts-vivants sont appelés "walkers" ("rôdeurs" en VF), ou encore "biters" ("mordeurs"), mais jamais "zombies". Robert Kirkman a expliqué que ce mot découlait des films de Romero et qu'il avait décidé que dans l'univers de la série les films de zombies n'existaient pas.
La saison 3 a failli se dérouler dans un lycée
Lieu incontournable de la série, la prison dans laquelle Rick (Andrew Lincoln) et les siens se réfugient dans la saison 3 aurait pu ne jamais apparaître dans la série. Avant de se lancer dans l'écriture de la saison, les scénaristes voulaient en effet que cette troisième salve d'épisodes se déroule dans un lycée laissé à l'abandon. Mais ils ont finalement changé d'avis.
Et si The Walking Dead était la suite de Breaking Bad ?
Les scénaristes de The Walking Dead seraient-ils fans de Breaking Bad ? Il semblerait que oui, puisqu'on retrouve dans la série des éléments qui rappelent les aventures de Walter White. Tel Glenn qui conduit la même Dodge Charger rouge que Walter, ou la méthamphétamine bleue que l'on retrouve dans le stock de Merle. Les deux séries pourraient-elles se dérouler dans le même univers ? Mystère...
Les figurants jouant les zombies ont droit à un entraînement spécial
Pas si simple d'incarner les "rôdeurs" de The Walking Dead... En effet, les figurants engagés pour jouer les nombreux zombies de la série doivent se plier à un entraînement strict qu'on pourrait qualifier de "zombie school". Des coachs leur apprennent à se comporter comme des zombies et leur conseillent notamment de s'imaginer ivres, à 2 heures du matin, titubant dans la rue.
Le tournage du pilote a été interrompu par le SWAT
Alors que le premier épisode de la série était en tournage à Atlanta, des passants ont pris Michael Rooker, l'interprète de Merle, pour un vrai sniper et se sont empressés d'appeler la police. Le SWAT a alors débarqué et le tournage a dû être momentanément arrêté. Heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre et cette "méprise" n'est aujourd'hui plus qu'un amusant souvenir.
Les grognements des zombies sont ajoutés en post-production
Vous adorez les bruits étranges que font les zombies de The Walking Dead ? Et bien vous serez peut-être surpris d'apprendre que ces "grognements" sont en fait majoritairement ajoutés après le tournage, en post-production, tels des bruitages d'ambiance. Les figurants ont en effet pour consigne de rester le plus possible silencieux lors du tournage de leurs scènes.