Mon compte
    Les Animaux Fantastiques : Visite des studios et rencontre avec l’équipe du film !

    Parallèlement au Comic Con de San Diego où se tenait le panel Des Animaux Fantastiques, Warner a invité quelques petits chanceux aux studios Harry Potter de Londres pour une soirée magique. AlloCiné y était et a même pris un fan dans ses bagages !

    AlloCiné

    "Bienvenue... à Poudlard". C'est avec ces quelques mots emprunts de magie que le guide des Studios Harry Potter à Londres nous invitait samedi soir dans l'antre du sorcier aux lunettes rondes. Un lieu situé à 1 heure de route de la capitale. Ce qui nous attend : une visite un peu spéciale de 3 heures au rythme des musiques emblématiques de cette saga fantastique et des véritables décors des films. Des Moldus des quatre coins de l’Europe se sont donné rendez-vous pour cette aventure extraordinaire orchestrée par les studios Warner Bros, en parallèle du panel des Animaux Fantastiques au Comic Con de San Diego. Enfourchez vos balais, c’est parti !

    L’envers du décor

    Les studios Harry Potter de Londres ont accueilli le tournage des huit films de la franchise mais aussi de son spin-off, les Animaux Fantastiques, que l’on pourra découvrir au cinéma le 16 novembre prochain. C’est donc dans ces immenses locaux que sont exposés les décors des films ainsi que certains costumes : des perruques de Drago Malefoy (Tom Felton) et Severus Rogue (Alan Rickman) aux robes portées par les élèves de Beauxbâtons dans Harry Potter et la Coupe de Feu en passant par les tenues de Quidditch, on replonge dans ce monde magique dès les premières minutes. Cette visite est aussi l’occasion de voir certaines pièces grandeur nature, comme le dortoir des Gryffondor, la cuisine des Wesley, le bureau rose bonbon de Dolores Ombrage ou encore l’énorme hutte d’Hagrid et de Crockdur.

    Les secrets sont aussi révélés. Si vous vous êtes déjà demandés comment ont été créés les effets spéciaux des Harry Potter, les réponses vous seront apportées durant l’exposition. Les organisateurs nous invitent même à jouer les sorciers le temps d’une animation : un fond vert, un balai et un écran devant nous, nous voilà en train de voler à travers le stade de Quidditch ou toucher l’eau cristalline du lac adjacent à Poudlard. "C’était magique", conclue Chuck Carrey, le fan qui a pu se joindre à notre expédition. "Ce que j'ai aimé, c'est tous les petits détails, toutes les petites choses à voir que l'on avait pas remarqué au premier coup d'œil. Avec tous ces souvenirs, on se rappelle de tous les films".

    "Un nouveau monde magique"

    23 heures, après une visite magique et avoir gouté à quelques mets délicieux (la bierreaubeurre !), les organisateurs nous invitent dans une salle de projection. C'est là que nous est montré en exclusivité le tout nouveau trailer des Animaux Fantastiques. Les créatures sorties tout droit de l'imagination de J.K Rowling apparaissent enfin devant nos yeux : Le Démonzémerveille, un magnifique oiseau bleu qui change de taille, l’Occamy (mi-serpent, mi-aigle), ou encore The Demiguise, une créature étrange dont les poils servent à créer la cape d’invisibilité... Une vidéo qui n'aura laissé personne indifférent, en témoignent les applaudissements à la fin de la projection : "J'aime beaucoup, parce qu'on voit plus de nouvelles créatures. Ce qui est top parce que c'est le but du film. Elle annonce plus d'action que la précédente bande-annonce", nous dit Chuck Carrey.

    Une fois les lumières rallumées, les organisateurs nous invitent dans un nouvel endroit. Face à la grande porte dorée qui se dresse devant nous, aucun doute sur la pièce qui nous attend derrière : la grande salle ! Exit les longues tables de Poufsouffle et de Serdaigle, elles sont remplacées par des petits bancs où nous attendent… des baguettes ! Il s’agit plus particulièrement du modèle de Norbert Dragonneau (le personnage campé par Eddie Redmayne), un modèle qui sera vendu dès septembre dans les boutiques spécialisées. De Moldus nous voilà désormais sorciers ! (on a bien tenté quelques tours, mais sans succès…)

    Nous finissons la soirée en beauté avec un Live Facebook avec le cast des Animaux Fantastiques, en direct du Comic Con de San Diego (en présence d’Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler, Colin Farrell, du réalisateur David Yates et du producteur David Heyman). L’occasion de revoir une nouvelle fois la bande-annonce et de poser nos questions à ces nouveaux protagonistes. Morceaux choisis :

    Avez-vous réussi à manipuler votre baguette ?

    Eddie Redmayne : La première fois, c’était lors de mon audition. David (Yates) le réalisateur, m’a demandé de choisir une baguette. Je rêvais de ce moment depuis des années… Et au moment d’en choisir une, je ne savais absolument pas quoi faire avec. C’était assez bizarre de la manipuler. J’ai regardé une nouvelle fois les Harry Potter pour voir la manière dont Dan (Daniel Radcliffe) ou Rupert (Grint) s’en sortaient.

    Katherine Waterston : Il nous a fallu de l'entraînement avant d’être à l’aise avec nos baguettes. Ce qui m’a le plus étonné, c’est qu’en manipulant la mienne, ça a fait travailler des muscles que je n’utilisais pas particulièrement. Un matin je me suis demandée pourquoi j’avais aussi mal aux coudes, et je me suis rappelée que la veille, j’avais tourné cette scène de combat.

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le monde des sorciers ?

    Alison Sudol : Le fait que tout est possible. C’est un monde magnifique, tellement proche du nôtre. Ça reste vraiment réel… c’est quelque chose qui m’inspire beaucoup.

    Katherine Waterston : L’idée qu’il y a cette sorte de monde parallèle et qu’on peut s’identifier à cet univers. Les enfants y arrivent facilement mais c’est quelque chose que l’on perd en grandissant. On oublie la magie qui nous entoure et toutes ses possibilités. J’aime l’idée que l’on puisse croire qu’un monde parallèle plein de magie puisse exister.

    Colin, que pouvez-vous nous dire sur votre personnage ?

    Colin Farrell : Mon personnage s’appelle Percival Graves, je suis le directeur du Congrès magique des États-Unis d'Amérique. C’est le centre névralgique pour tout ce qui touche à la politique ou aux questions de société. C’est eux qui permettent aux sorciers et Moldus de co-exister. Mon personnage serait un peu comme un agent fédéral dans ce monde. Je le décrirais comme quelqu’un de sévère et d’ambitieux mais son objectif est vraiment de protéger le monde des sorciers.

    Katherine Waterston : Il est aussi très charmant (rires).

    J.K Rowling signe le scénario du film. Qu’est-ce que ça a changé dans votre manière de travailler ?

    David Yates : Avec les films Harry Potter, il y avait d’abord les livres. Donc il s’agissait vraiment d’adapter un matériau déjà existant, nous avons bossé avec différents scénaristes. Et à travers ce process, nous avons dû faire des sacrifices. Ce qui est excitant avec ces nouveaux films, c’est que J.K Rowling elle-même s’occupe de l’écriture. Tout vient vraiment d’elle, de son imagination. Et la seule manière de découvrir ce nouveau monde, c’est d’aller voir le film au cinéma. Parce qu’il n’y aucun livre derrière. Je dirais qu’en tant que réalisateur, c’est plus libérateur. Les spectateurs n’ont pas encore d’avis sur les personnages ou l’histoire. La meilleure partie a été de travailler en étroite collaboration avec Jo.

    David Heyman : La grande partie des personnes qui ont vu les Harry Potter au cinéma avait déjà lu les livres. Cette fois-ci, ils découvriront un monde totalement inconnu. Nous espérons vraiment qu’ils garderont le même plaisir.

    Si vous deviez ramener l’une de ces créatures chez vous… laquelle choisiriez-vous ?

    Eddie Redmayne : C’est une bonne question … Il y a plein de créatures dans le film et ce que j'aime chez Norbert, c'est qu'il semble préférer les créatures les plus affreuses et effrayantes. Personnellement, mon préféré s’appelle Picket, qui est un BoTruc, une sorte d'insecte en forme de bâton. Il a quelques petits problèmes d’attachement, mais je l’adore !

    Dan Fogler : Mmm… je dirais tous ceux du trailer. Non attendez… je n’aime pas le Porlock ! Il ressemble à un lapin sans poil… Ah sinon j’aime beaucoup le Demiguise. On dirait un mix entre un chimpanzé et Einstein. Il est vraiment adorable…

    Ezra Miller : ...Qu’il vous arracherait le visage (rires).

    Le plein de créatures dans le nouveau trailer des Animaux Fantastiques !

     

    C'est ici que tout a commencé...

    Faites votre choix !

    Les tenues des élèves de Beauxbâtons.

    Sorbet Citron !

    Avez-vous trouvé le Choixpeau magique ?

    Les véritables tableaux utilisés pour décorer les couloirs de Poudlard.

    Dans la famille Black on demande...

    Reconstitution d'une scène issue d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

    Les Horcruxes rassemblés.

    Bienvenue au cours de potion du Professeur Rogue.

    Dans le bureau de Dolores Ombrage.

    Après un petit tour par les toilettes...

    Un petit tour chez Hagrid...

    ... où Crockdur veille au grain.

    Bienvenue chez Ollivander ! (ou presque)

    Team Serpentard ?

    Deux fans d'Harry Potter s'essayant au lancer de sort.

    Quand le Professeur Bibine n'est pas là...

    Notre fan Chuck Carrey bien décidé à aller à Poudlard.

    Le véritable Poudlard Express.

    Les secrets expliqués : ce décor interactif permet d'ajouter un extérieur aussi vrai que nature...

    ... où apparaît tour à tour le crapaud de Neville, la voiture volante d'Harry Potter et la Chambre des Secrets ainsi que des Détraqueurs. Effrayant !

    Bave de Trolls ! (vraiment gluant)

    Sang de licorne !

    Sortez les crayons : pour fabriquer de la bave de trolls il vous faudra une substance gluante et du colorant vert !

    Dans la grande salle, Dumbledore énumère les règles aux nouveaux élèves.

    C'est dans ces mêmes studios qu'a été tourné une partie des Animaux Fantastiques, dont voici quelques costumes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top