Mon compte
    Comme Leslie Jones, ces stars de cinéma ont quitté Twitter

    Victime d'insultes racistes, l'une des stars du nouveau Ghostbuster, Leslie Jones, vient de quitter Twitter. Elle n'est pas la première célébrité à prendre cette décision...

    Leslie Jones

    Quelques jours après la sortie aux Etats-Unis de S.O.S. Fantômes, l'une des quatre chasseuses de Fantômes, Leslie Jones, a décidé de quitter Twitter. En cause, la pluie d'injures racistes qu'elle a dû essuyer. A voir son fil Twitter, la comédienne a reçu des centaines et des centaines de messages et tweets injurieux, sans que le réseau social n'intervienne pour empêcher ce déferlement de haine.

    Joss Whedon

    C'est après la sortie de Avengers : L'ère d'Ultron que le scénariste Joss Whedon a pris la décision de quitter Twitter. Il a tout particulièrement été affecté par des critiques l'accusant de sexisme dans le film, alors qu'il est pourtant connu pour être un féministe, comme en témoigne sa série Buffy. Il a avoué plus tard qu'il n'avait de toute façon jamais vraiment eu envie d'être sur le réseau social, qu'il l'avait uniquement rejoint à l'origine pour promouvoir son film Much Ado About Nothing.

    Emma Stone

    Le passage d'Emma Stone sur Twitter aurait été très bref. A peine un tweet adressé à Seth MacFarlane, et elle a disparu. En réalité, son compte a été hacké 3 jours après son arrivée. Un incident qui l'a découragée, au point de ne jamais revenir. Mais la jeune star laisse toutefois planer le mystère sur un éventuel compte secret...

    Damon Lindelof

    Pendant toute la durée de Lost, le scénariste Damon Lindelof a été présent sur les réseaux sociaux. Mais après la fin controversée de la série, les choses se sont compliquées pour lui. Comment gérer le flot d'insultes qui lui étaient adressées ? Il a fini par prendre la décision de quitter Twitter lors de la diffusion du final de Breaking Bad sur lequel il a eu le malheur d'écrire un tweet -très positif- qui a relancé la colère des internautes sur Lost. Il n'est jamais revenu depuis et dit s'en porter très bien.

    Keira Knightley

    En 2012, l'anglaise Keira Knightley a tenu... 12 heures sur Twitter avant d'effacer son compte ! Elle a expliqué son geste en déclarant qu'elle s'y était sentie "comme dans une cour d'école, comme la fille pas populaire qui se retrouve mise de côté".

    Alec Baldwin

    Alec Baldwin est un habitué des débordements en tous genres et Twitter n'est certainement pas un outil auquel ses agents auraient dû lui laisser l'accès ! A plusieurs reprises, le comédien s'est emporté sur le réseau social. Et de nombreuses fois, il est parti en grandes pompes... avant de finalement revenir. Il semble s'être enfin assagi ces derniers temps ! Affaire à suivre...

    Megan Fox

    Megan Fox aura tenu... une semaine sur Twitter ! Elle était venue pour discuter avec ses fans mais l'expérience ne l'a tout simplement pas convaincue. Son dernier tweet : "5 jours sur Twitter et je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait #QuelEstLInteret".

    Stephen Fry

    Après avoir fait une mauvaise blague lors de la cérémonie des BAFTA sur sa costumière, le comédien Stephen Fry a reçu un nombre d'insultes impressionnant sur Twitter. Il a effacé quelques jours plus tard son compte. Lui qui a été l'un des premiers anglais célèbres à s'y mettre avait quitté temporairement le réseau social à plusieurs reprises auparavant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top