Mon compte
    The Fall, Dexter, Aquarius... Quand le petit écran rend les serial killers ultra sexy !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la troisième et ultime saison de The Fall, avec Jamie Dornan en tueur en série, débute ce soir au Royaume-Uni, passage en revue de quelques uns des psychopathes les plus sexy de la télé. À qui on donnerait le bon Dieu sans confession...

    Helen Sloan / NBC / Showtime Networks Inc.

    La bande-annonce de la saison 3 de "The Fall", qui débute ce jeudi 29 septembre sur BBC Two au Royaume-Uni :

     

    Paul Spector - The Fall

    Bon père de famille, qui s'entretient en courant dans les rues de Belfast, Paul Spector a, en apparence, tout du mec parfait. D'autant plus que l'antagoniste de Gillian Anderson dans The Fall, qui revient ce soir au Royaume-Uni pour une troisième et ultime saison, a les traits de la bombe Jamie Dornan, qui en a émoustillé plus d'une dans Cinquante nuances de Grey. Oui mais voilà, Paul cache une part très, très sombre, puisque le meurtrier qui s'en prend à des jeunes femmes dans la capitale d'Irlande du Nord c'est lui !

    Dexter Morgan - Dexter

    Expert spécialisé dans les traces de sang au sein de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan (Michael C. Hall) est parvenu à berner nombre de ses proches et collègues au fil des saisons de Dexter. Évidemment parce qu'on soupçonne rarement un membre de la police, mais aussi car son charme le rend assez irrésistible. Demandez à Rita (Julie Benz), Lumen (Julia Stiles), ou Hannah (Yvonne Strahovski)...

    Charles Manson - Aquarius

    Pour incarner Charles Manson dans la série estivale de NBC, les producteurs d'Aquarius ont fait appel au comédien britannique Gethin Anthony, vu auparavant dans Game of Thrones. Un choix judicieux puisque que, de par son côté sexy et magnétique, l'acteur parvient sans problème à se mettre dans la peau du charismatique psychopathe, vénéré par ses disciples.

    Joe Carroll - Following

    Il suffit de regarder quelques minutes du pilote de Following, diffusée entre 2013 et 2015 sur la Fox, pour comprendre comment Joe Carroll, le psychopathe campé par James Purefoy, a pu rallier autant de personnes à se cause. Charmeur né, au charisme qui crève l'écran, on se laisserait presque séduire, si le monsieur n'avait pas une (grosse) tendance à semer la mort sur son passage.

    Hannibal Lecter - Hannibal

    Il fallait un sacré acteur pour passer après (mais avant, chronologiquement parlant) Anthony Hopkins dans la peau du cannibale Hannibal Lecter. Le choix de Bryan Fuller, showrunner de la série Hannibal, s'est finalement arrêté sur le danois Mads Mikkelsen qui, entre classe et sex-appeal au plus haut, est parvenu à laisser peu de gens indifférents. Même Will Graham (Hugh Dancy) a été troublé...

    Sylar - Heroes

    Habitué aux rôles de psychopathes, entre la saison 2 d'American Horror Story et sa prestation dans la série Heroes, Zachary Quinto a marqué le public grâce à son personnage de Sylar dans le drama créé par Tim Kring. Un tueur sans pitié qu'on ne peut, malgré tout, s'empêcher de trouver séduisant...

    Klaus Mikaelson - Vampire Diaries / The Originals

    Ah Klaus... Le vampire originel campé par le sexy Joseph Morgan en aura fait voir à Elena (Nina Dobrev) et ses amis pour créer son armée d'hybrides dans les saisons 2 à 4 de Vampire Diaries. Certains personnages ne s'en sont pas remis (une pensée pour Jenna...) mais ce règne de terreur aura tout de même été atténué par le charisme et le sex-appeal imparables de ce méchant, qui l'ont fait entrer de manière permanente dans le coeur des fans, et lui ont permis de décrocher son propre spin-off.

    Eric Northman - True Blood

    D'un vampire sexy à l'autre, il n'y a qu'un pas... True Blood, la série de HBO développée par Alan Ball d'après les romans de Charlaine Harris, a également eu droit à son beau gosse buveur de sang "légèrement" dérangé en la personne d'Eric. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les scénaristes se sont fait plaisir avec Alexander Skarsgard, qu'ils ont exhibé sous toutes les coutures, jusque dans le plus simple appareil.

    Jason Lennon - Gotham

    Pour incarner le tueur en série Jason Lennon, surnommé L'Ogre, les producteurs de Gotham ont fait appel au très sexy Milo Ventimiglia, vu auparavant dans Gilmore Girls et Heroes. Les fans de Jess, qui attendent impatiemment l'arrivée de Gilmore Girls : A Year in the Life sur Netflix, les en remercient grandement !

    Kent Grainger - Wicked City

    Après avoir incarné durant six saisons le loin d'être irréprochable Chuck Bass dans Gossip Girl, Ed Westwick est passé du stade de salaud à celui de serial killer grâce à Wicked City, lancée sans succès à la rentrée 2015 sur ABC, et dans laquelle il jouait le charmant (en apparence bien sûr) Kent Grainger, qui séduit ses victimes avant de les assassiner...

    Angel - Angel

    Angel, incarné par David Boreanaz dans Buffy contre les vampires, n'a pas mis bien longtemps pour séduire la plus célèbre des tueuses. Le seul hic ? Le beau suceur de sang dissimulait un passé de ripper qui est remonté à la surface après une seule nuit d'amour avec Buffy. Donc sexy oui, mais dangereux !

    Jacob Wells et Paul Torres - Following

    Avec Following et son armée de psychopathes, il fallait bien s'attendre à ce que Joe Carroll ne soit pas la seule belle gueule avec des tendances meurtrières. Alors la saison 1 de la série portée par Kevin Bacon nous a notamment permis de faire la connaissance avec Jacob et Paul, deux disciples de Joe se faisant passer pour un couple gay qui étaient campés par Adan Canto et Nico Tortorella (qui fait aujourd'hui craquer Sutton Foster dans Younger).

    Theo Noble - Following

    Quant à la saison 3 de cette même série, elle a vu Theo Noble, campé par Michael Ealy, succéder à Joe Carroll dans la peau de l'homme à traquer et à abattre ! Décidémment, psychopathe n'a jamais autant rimé avec sexy que dans Following !

    Christopher Keller - Oz

    Personnage à la personnalité complexe, dominé par ses pulsion sexuelles, Christopher Keller purge une peine de 88 ans au sein du pénitencier d'Oswald dans la série carcérale de HBO Oz. Condamné pour double meurtre, il cache également un passé de serial killer, et malgré cela, la prestation épatante de Christopher Meloni parvient à le rendre plutôt sexy (scènes de douches et nombreux moments torse nus à l'appui).

    Malachai "Kai" Parker - Vampire Diaries

    Prouvant que Klaus n'a pas la palme du grand méchant sexy mais totalement dérangé, Kai, le sorcier psychopathe au centre de la saison 6 de Vampire Diaries, a rapidement fait forte impression auprès des fans. Grâce notamment à ses répliques cinglantes, sa "relation" avec Bonnie et Damon, et son charme ravageur. Un an après la fin de son intrigue, la belle gueule de Chris Wood manque clairement à la série...

    Henry Dunn - Harper's Island

    Après voir fait craquer Betty dans Ugly Betty, Christopher Gorham figurait en 2009 au générique de la série Harper's Island qui, à la façon des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, voyait un personnage mourir à chaque épisode. Son personnage, Henry Dunn, sur le point de se marier à la belle Trish (Katie Cassidy), avait tout du mec parfait. Et pourtant... Encore une fois, les apparences étaient méchamment trompeuses.

    Drew Marshall/Rene Lenier - True Blood

    Ami et collègue de Jason, et petit ami d'Arlene, Rene Lenier a tout du mec sympa sans histoire. Et le fait qu'il soit interprété par le séduisant Michael Raymond-James le rend encore plus sympa à nos yeux. Le seul problème, c'est qu'il s'appelle en vérité Drew Marshall et qu'il est responsable de la vague de meurtres qui secoue Bon Temps dans la saison 1 de True Blood...

    Jack l'éventreur - Time After Time

    Prévue pour début 2017 sur ABC, Time After Time, nouvelle création du scénariste et producteur Kevin Williamson (Scream, Dawson, Vampire Diaries), verra Joshua Bowman, le beau gosse de Revenge, interpréter un Jack l'éventreur plus sexy que jamais. Évidemment, on a hâte !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top