Mon compte
    Playboy revient : 55 stars qui ont posé pour le célèbre magazine !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le magazine créé par Hugh Hefner refait parler de lui, à la faveur d'une actualité politique plutôt surprenante. De quoi rappeler que Playboy a fait dans le passé de très nombreuses couvertures avec des actrices très connues et quelques acteurs.

    Playboy

    C'est en décembre 1953 que le premier numéro du magazine Playboy sort. Et pour son lancement, Hugh Hefner n'a pas choisi n'importe qui : Marilyn Monroe, présentée nue dans la page centrale. Il se vendra 53.991 exemplaires de ce premier numéro, tandis que le fameux lapin de la marque n'apparaîtra quant à lui qu'à partir du second numéro de la revue.

    Sasha Grey, faisant la couverture du numéro d'octobre 2010.

    Shannen Doherty, faisant la couverture du numéro de mars 1994. Elle en fera une seconde bien plus tard, en décembre 2003.

    La comédienne Shannon Tweed (vue notamment dans les séries Falcon Crest, Shérif, fais-moi peur ! ou 1st & Ten), prenant la pose pour l'édition de mars 1985.

    En 1990, deux ans avant son fameux décroisement de jambes dans Basic Instinct, la carrière de Sharon Stone décolle avec Total Recall. Ce n'est aussi pas tout à fait un hasard de timing avec sa pose pour sa première couverture de Playboy, qui date de juillet 1990 (celle-ci). L'autre datant de décembre 1992.

    Tara Reid, en couverture du Playboy de janvier / février 2010.

    La présence d'hommes en couverture de Playboy est assez rare pour être signalée. Comme ici, pour le numéro d'août 1993, où Dan Aykroyd, période Coneheads, pose avec Pamela Anderson.

    En décembre 1990, c'est la sublime Sherilyn Fenn qui prend la pose dans Playboy. A l'époque, c'est LA femme fatale du moment, qui joue dans LA série du moment : Twin Peaks.

    En août 1981, c'est l'actrice Valérie Perrine qui prend la pose et se met à nu pour Playboy. Si on a pu voir la comédienne dans des films comme Superman ou Abattoir 5, elle est surtout la brillante révélation du film Lenny (1975) signé Bob Fosse, où elle incarne l'épouse de l'humouriste joué par Dustin Hoffman. Elle remportera une citation à l'Oscar de la meilleure actrice, une citation au Golden Globe, et le prix d'interprétation féminine pour ce rôle au festival de Cannes.

    Après cette couverture sexy réalisée par Tricia Helfer en février 2007, les fans de Battlestar Galactica ne verront plus Number 6 de la même manière...

    Lindsay Lohan, faisant la couverture du numéro de janvier / février 2012.

    Retrouver Leslie Nielsen en couverture de Playboy, c'est plutôt surprenant, même si ce n'est pas forcément lui qu'on regarde dans cette couverture datée de février 1996.

    La Buffy originale, Kristy Swanson, faisait en novembre 2002 la couverture de Playboy, pour le plus grand plaisir de ses fans.

    En mai 1983, c'est Nastassja Kinski qui pose pour Playboy, devant l'objectif du grand photographe Helmut Newton.

    Mariel Hemingway, faisant la couverture du Playboy d'avril 1982.

    Octobre 1989 : Pamela Anderson fait sa toute première couverture pour le magazine Playboy. La première d'une longue série en fait; la naïade d'Alerte à Malibu sera effectivement une valeur sûre pour les ventes du magazine. Entre octobre 1989 et janvier 2011, elle fit pas moins de 11 couvertures. Un record absolu.

    Avant que Madonna ne devienne Madonna, la chanteuse - comédienne à ses heures perdues fit des photos de nu. Photos qui furent opportunément reprises dans ce numéro de Playboy de septembre 1985, alors que la carrière de la chanteuse décollait avec sa chanson Like a Virgin...

    En septembre 1990, c'est au tour de Rosanna Arquette de prendre la pose pour Playboy.

    En août 2009, la futur Psylocke de X-Men : Apocalypse prenait la pose dans Playboy. La comédienne n'apparaît toutefois pas en nu intégral.

    Drew Barrymore, faisant la couverture du numéro de janvier 1995. Elle a alors 19 ans.

    Alerte à Malibu a produit son lot de naïades qui se sont retrouvées en couverture de Playboy. Comme Donna D'errico, en novembre 1996.

    La comédienne Dolly Parton, en couverture du numéro d'octobre 1978.

    Une autre naïade d'Alerte à Malibu : Gena Lee Nolin, en couverture du Playboy de décembre 2001.

    Voici la première des deux couvertures faites par Erika Eleniak; celle-ci datant d'août 1990. Elle porte évidemment la tenue d'Alerte à Malibu...

    L'année où elle figure à l'affiche du film d'horreur Piranha 3D, la plantureuse Kelly Brook fait la couverture du numéro de Playboy de septembre.

    Kathleen Turner, sur la couverture du numéro de mai 1986.

    Goldie Hawn, posant dans Playboy en janvier 1985.

    En avril 2003, Carmen Electra fait la couverture de Playboy. Elle en fera une autre, en janvier 2009, pour le numéro consacré au 55e anniversaire de la création de la revue.

    En janvier 1980, c'est Steve Martin, accompagné de deux Playboy girls, qui ouvre le bal de la nouvelle année.

    Si elle joue dans le James Bond non officiel Jamais plus jamais en 1983, Kim Basinger n'a, à cette date, pas encore totalement explosé aux yeux du grand public, même si elle mène en revanche une grande carrière de mannequin. Il faudra attendre 1986 et le sulfureux 9 semaines 1/2. Quoi qu'il en soit, Playboy a la bonne idée de la faire poser pour le numéro de février 1983.

    Cindy Crawford, alors au faît de sa gloire, photographiée nue par le grand photographe de mode Herb Ritts pour le numéro de juillet 1988.

    La comédienne Candice Bergen (vue dans Gandhi, Le lion et le vent, Le soldat bleu, la série Murphy Brown...), en couverture du numéro de décembre 1989.

    Burt Reynolds et une bunny de Playboy, en couverture du numéro d'octobre 1979.

    Bien avant de devenir la Furiosa de Mad Max Fury Road, Charlize Theron prenait la pose pour Playboy, en mai 1999.

    En juin 2004, Charisma Carpenter fait la couverture de Playboy. De quoi raviver chez les fans le souvenir du personnage Cordelia Chase de la série Buffy contre les vampires et Angel.

    En novembre 2003, c'est au tour de Daryl Hannah de poser nue dans le magazine. L'actrice surfe sur le succès de son personnage de tueuse incarné dans Kill Bill.

    La comédienne Diora Baird, posant dans le numéro de décembre 2005.

    La toujours pétillante et rafraîchissante Anna Faris, en couverture du numéro de septembre 2008, peu de temps après avoir tourné Super Blonde.

    Mamie Van Doren, actrice de séries B des années 50-60, en couverture du numéro de juin 1964.

    Barbra Streisand, en couverture du numéro d'octobre 1977.

    Farrah Fawcett faisant la couverture du numéro de décembre 1995. Elle accepte cette fois-ci, à l'âge de 48 ans, de poser nue. La comédienne avait déjà fait la couverture d'un Playboy; celui de décembre 1978 en l'occurence. Mais elle n'était pas nue.

    Barbara Bach, surtout connue pour son rôle de James Bond Girl dans L'espion qui m'aimait, dans le numéro de janvier 1981.

    Barbara Carrera, faisant la couverture du Playboy de mars 1982. On se souvient surtout de la comédienne pour son rôle dans le James Bond (non officiel) Jamais plus jamais (Fatima Blush !), ainsi qu'un rôle régulier dans la série Dallas.

    La moue provoquante de Bijou Phillips, en couverture du numéro de avril 2000.

    Alors madame Stallone, Brigitte Nielsen posait pour le magazine dans le numéro de décembre 1987.

    Bo Derek et sa sublime plastique révélée dans le film culte Elle, qui fit plusieurs fois le bonheur des lecteurs de Playboy. Elle pose pour le numéro de mars 1980, juste dans la foulée du film Elle justement.

    Brooke Shields, en couverture du numéro Playboy de décembre 1986.

    C'est la comédienne Winter Zoli qui prend la pose sur la couverture du numéro de mars 2011. Dans la série Sons of Anarchy, elle incarne une actrice de films pour adultes.

    En février 1955, Playboy invite dans ses pages la sculpturale Jayne Mansfield, qui n'apparaît pourtant pas en couverture. Ca sera chose faite dans le numéro de juin 1963, dans lequel l'actrice et sex symbol montre qu'elle n'a aucun problème avec la nudité.

    Donna Michelle, starlette des années 60 et élue playmate de l'année, posant nue dans le numéro de mai 1964. Au cinéma, elle a notamment donnée la réplique à Warren Beatty dans Mickey One.

    C'est bien des années après sa révélation dans Starship Troopers que Denise Richards prend la pose pour le magazine Playboy, en décembre 2004. A cette date, elle était encore mariée avec Charlie Sheen.

    En 1964, Peter Sellers vient de tourner deux pépites : Dr Folamour et Quand l'inspecteur s'emmêle, suite de la Panthère rose. En avril, il fait la couverture du magazine Playboy.

    Une actrice tombée dans l'oubli : Dawn Richard, qui fit ses débuts au cinéma dans un rôle non crédité sur les Dix Commandements. On la verra également dans Le Cygne, ou encore dans le petit classique de série B I Was a Teenage Werewolf. Elle posa pour plusieurs revues pour adultes, notamment pour Playboy; ici pour le numéro de juillet 1957.

    Alison Eastwood, fille de, posant pour le magazine en février 2003.

    En décembre 1981, Ursula Andress fait la couverture de la version française de Playboy, ainsi qu'en Italie. Mais c'est surtout dans le numéro italien de juin 1965 que ce sex symbol des années 60 dévoile (déjà) ses charmes, tout juste un an après avoir fait tourner la tête de Sean Connery dans James Bond contre Dr No. Quand on lui demanda ce qui l'avait poussé à se dévoiler nue dans le magazine, elle répondit : "parce que je suis belle". Effectivement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top