William Moseley alias Peter Pevensie
Après la saga Narnia, William Moseley, l’aîné des Pevensie, a connu un début de carrière timide. Il incarne toutefois depuis deux saisons le prince Liam Henstridges, l’un des rôles titres de la série The Royals, crée par Mark Schwahn. A qui l’on doit Les Frères Scott, tout de même !
Anna Popplewell alias Susan Pevensie
Destin assez similaire pour la sœurette, cadette de la fratrie. Le petit écran semblant plus enclin à lui ouvrir les bras, Anna Popplewell obtient notamment un second rôle dans la série sur Marie Stuart, Reign : le destin d’une reine.
Skandar Keynes alias Edmund Pevensie
Depuis Narnia, Skandar Keynes n’a pas exactement crevé l’écran, puisqu’il n’a tout bonnement pas tourné du tout ! A croire qu’il se satisfait très bien d’être l’arrière-arrière-arrière-petit-fils de Charles Darwin, doublé d'un étudiant brillant à l’université de Cambridge, ce qui est quand même déjà plutôt la classe.
Georgie Henley alias Lucy Pevensie
Pour l’heure, la toute mignonne benjamine de la famille Pevensie attend encore de percer au cinéma. Elle a donné la réplique à Abigail Breslin dans un petit thriller canadien en 2014, mais Georgie Henley ne semble pas vraiment crouler sous le poids des propositions.
Ben Barnes alias le Prince Caspian
Un peu plus prolifique que ses petits camarades, Ben Barnes, présent dans les deuxième et troisième volet du Monde de Narnia, tourne régulièrement, essentiellement dans des films indépendants assez confidentiels. Le film dont il est le plus fier à ce jour ? Killing Bono, sortie en 2011, où il tient le rôle de Neil McCormick, ami puis ennemi juré du chanteur de U2.
Tilda Swinton alias la Sorcière blanche
On ne présente plus la reptilienne Tilda, dont la carrière se porte toujours à merveille : vieille croulante chez Wes Anderson, vampire chez Jarmusch, rédac’ chef peste dans le dernier Apatow et même deux sœurs jumelles devant la caméra des Coen, la comédienne n’en finit pas d’élargir sa palette.
James McAvoy alias le faune
Remarqué, après son passage dans l’univers de Narnia, pour son rôle aux côtés de Forest Whitaker dans Le Dernier roi d'Ecosse, James McAvoy est de plus en plus sollicité et devient une star planétaire au cours des dernières années en devenant le jeune Charles Xavier – futur Professeur X – dans la nouvelle saga X-Men.
Will Poulter alias Eustache Scrubb
Actuellement à l'affiche de The Revenant, c’est en jouant dans le premier volet d’une autre franchise adaptée d’une saga littéraire, Le Labyrinthe, que Will Poulter se fait connaître il y a peu. Juste avant, il s’était illustré en faux fils de Jennifer Aniston dans la comédie déjantée Les Miller.
Jim Broadbent alias le professeur Kirke
Des derniers Harry Potter aux comédies noires dont seuls les Anglais ont le secret, Jim Broadbent fait toujours partie intégrante du paysage cinématographique britannique. Et on ne s'en lasse pas ! Dans quelques mois, il campera pour la troisième fois le papa trop mignon de Bridget Jones dans Bridget Jones Baby.
Peter Dinklage alias Trompillon
Trois ans après avoir joué dans Le Monde de Narnia : Chapitre 2, Peter Dinklage a décroché le jackpot en obtenant le rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones. Et reste probablement après cinq saisons l’un des personnages préférés des téléspectateurs. On l’a également vu au cinéma récemment dans X-Men: Days of Future Past et Pixels.
James Cosmo alias le Père Noël
Dans la série des comédiens ayant joués dans Le Monde de Narnia et castés ensuite dans Game of Thrones, je demande James Cosmo. A partir de 2011, l’acteur britannique habitué du petit écran y endosse le rôle de Jeor Mormont, Commandant de la Garde de Nuit.
Liam Neeson alias Aslan le lion
Il prêtait sa voix au grand lion Aslan dans la version originale de Narnia. Le bon Liam continue son petit bout de chemin semé de films d’action dont il est le héros (Taken 1, 2, 3), restant cependant ouvert au genre fantastique (La Colère des Titans), à l’humour (Albert à l’Ouest) et même au doublage, encore (La Grande Aventure Lego).