Mark Ruffalo est... Michael Rezendes
Michael Rezendes enquête toujours pour le compte du Boston Globe, qu'il a rejoint après avoir d'abord travaillé pour le Washington Post. En plus de son travail au sein de l'équipe de Spotlight, il a mené de nombreuses enquêtes déterminantes, dont une concernant les conditions dramatiques d'incarcération des patients atteints de maladie mentale dans une prison d'état. => A l'écran, il est interprété par Mark Ruffalo.
Michael Keaton est... Walter V. Robinson
Walter V. Robinson était le responsable éditorial de l'équipe Spotlight au moment de la révélation du scandale des prêtres pédophiles, un poste qu'il a tenu durant sept ans. Pilier du Boston Globe où il officie toujours et, ce, depuis 1972, Robinson a couvert les informations locales mais aussi la politique nationale et internationale. Il a ainsi été envoyé en reportage dans 33 pays à travers le monde. => A l'écran, il est incarné par Michael Keaton.
Liev Schreiber est... Marty Baron
De 2001 à 2012, Marty Baron a été le rédacteur en chef du Boston Globe. C'est sous son impulsion que le journal a poussé l'investigation intensive des sujets locaux. Passé par le Miami Herald, le Los Angeles Times ou encore le New York Times, il est depuis 2012 le nouveau rédacteur en chef du Washington Post. => A l'écran, il est interprété par Liev Schreiber.
Rachel McAdams est... Sacha Pfeiffer
Sacha Pfeiffer a rejoint le Boston Globe en 1995 avant de rallier la "spéciale team" de Spotlight, pour laquelle elle a officié pendant cinq ans. En 2008, elle quitte le Globe pour devenir animatrice de radio (à la WBUR du Massachussetts) mais est finalement retournée à la presse écrite et au Globe en 2014. Elle couvre, entre autres, le secteur de la santé. => A l'écran, elle est interprétée par Rachel McAdams.
John Slattery est... Ben Bradlee Jr.
Ben Bradlee Jr. a de qui tenir ! Son père était en effet le rédacteur en chef du Washington Post à l'époque du Watergate et il a grandement soutenu Bob Woodward et Carl Bernstein dans leur enquête. Bradlee Jr. a, quant à lui, travaillé au Boston Globe durant 25 ans jusqu'en 2004, en tant que reporter, local et national, et responsable de rédaction et, bien évidemment, au sein de l'équipe de Spotlight. A son départ du journal, il a écrit plusieurs ouvrages, dont une biographie du joueur de baseball Ted Williams, dont les droits ont depuis été acquis pour en faire une minisérie. => A l'écran, il est interprété par John Slattery.
Brian D’Arcy James est... Matt Carroll
Dans Spotlight, Matt Carroll est le spécialiste du data. Il a commencé sa carrière au Boston Globe en 1987 avant de rejoindre l'équipe de reporters de Spotlight dix ans plus tard. Il a quitté le Globe l'année dernière et travaille depuis pour le MIT Media Lab, un centre de recherches. => A l'écran, il est incarné par Brian D’Arcy James.