Des films "heureux" pour ce troisième jour de festival, avec l'entrée en compétition d'Encore heureux avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, et Tout pour être heureux avec Manu Payet, Audrey Lamy et Aure Atika. Marilou -Joséphine- Berry était également avec toute la bande de Joséphine s'arrondit, la suite pop et cartoon des aventures de Joséphine au cinéma.
Ce qu'il ne fallait pas manquer de la troisième journée du festival, en images et en anecdotes, voici le récap !
Le film du jour
Sandrine Kiberlain, Edouard Baer et le réalisateur Benoit Graffin ont présenté la comédie à la douce folie, Encore heureux. L'histoire d'une famille terriblement attachante, prête à faire les 400 coups pour s'en sortir.
La réplique
Même Hollande on le regarde avec plus de respect !
Sandrine Kiberlain dans Encore heureux
Parfum de Cannes...
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, est venu présenter hier soir des films des frères Lumière en préambule de la projection officielle d'Encore heureux. Thierry Frémaux était là avec sa casquette de directeur de l'Institut Lumière de Lyon
Le selfie
Manu Payet et Audrey Lamy juste avant la présentation de Tout pour être heureux de Cyril Gelblat, présenté en compétition hier
La scène
Victoria Abril complètement nue, en train de peindre un portrait géant de François Hollande (encore lui !) dans Joséphine s'arrondit, avec une réplique clin d'oeil à Gazon Maudit, c'est drôle et bien vu !
Et l'équipe de Joséphine s'arrondit n'est pas passée inaperçue avec ses ventres arrondis sur scène !
Ils se sont croisés
Quand Ramzy, présent avec l'équipe de Pattaya, et Jamel Debbouze, avec La Vache, se croisent, on pense inévitablement à la série H dans laquelle ils se donnaient la réplique !
En avant-première...
L'affiche du nouveau film réalisé par Kad Merad, Marseille, a été dévoilée dans les allées du Festival. La voici :
Le (double) caméo du jour
Antoine de Caunes fait une apparition clin d'oeil dans deux des films projetés en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez : La Vache et Tout pour être heureux. Il joue son propre rôle, dans la peau du présentateur du Grand Journal. On notera aussi les apparitions d'Elise Lucet (dans La Vache), Cyril Hanouna (La Vache), et Jean-Pierre Pernaut (Tout pour être heureux) aussi !
La chanson qu'on a aimé entendre
Raindrops keep falling on my head de B.J. Thomas en ouverture de Joséphine s'arrondit et son générique multipliant les références à des films célèbres. La même chanson accompagne le générique de fin, reprise de façon rock par Izïa.
Le lapin du soir
Les Festvaliers avaient rendez-vous hier soir avec un lapin pas comme les autres, ou plutôt un "bunny". Le Festival présentait sa traditionnelle séance de minuit avec cette année le film Bunny - Opération Pussy ! L'intrigue ? Un groupe de Finlandais et de Britanniques sont coincés dans une cabane, attaqués par une créature extraordinaire : un monstre mi-humain mi-lapin au sexe surdimensionné...
Ce qui se passe à l'Alpe reste à l'Alpe
Et bon appétit bien sûr !
L'événement de ce soir : la projection de Marseille, le nouveau film de Kad Merad, projeté en cloture du festival