Lorsque la bande-annonce de Warcraft est tombée, nombreux sont les joueurs de World of Warcraft qui se sont mis à scruter avec une loupe chaque plan afin de tenter de retrouver les lieux d'un jeu qu'ils connaissent si bien pour le parcourir depuis des années.
Désormais, ce n'est plus la peine de vous casser la tête. Un certain Aerial51zd s'en est -brillamment- chargé pour vous, poussant le souci jusqu'à faire des captures d'écran aussi proches que possible des plans aperçus dans la bande-annonce.
L'occasion de vérifier que c'est vraiment fidèle et de retrouver des lieux chers au coeur des joueurs : la capitale des humains Hurlevent, les marais du chagrin, la passe de Blackrock située dans la région des Carmines, la péninsule des flammes infernales en Draenor (les joueurs de l'extension Burning Crusade écraseront une larme !), la cité des mages de Dalaran, la Porte des ténèbres, la région des Marches de l'Ouest...
On précisera pour la forme que les événements décrits dans World of Warcraft se déroulent 31 ans après la première guerre entre Orcs et humains, qui seront au coeur du film Warcraft.
Ah oui, une dernière chose : pas la peine de sortir les fusils : on a compris que le film n'était pas l'adaptation du jeu World of Warcraft. Ce diaporama fait par un joueur n'a pas d'autre but que de faire une simple comparaison. A bon entendeur...
La région des Marches de l'Ouest (Westfall en VO). Dans le jeu, une zone d'anciens vergers verdoyants du royaume de Hurlevent laissée à l'abandon, où règnent les bandits et les brigands.
En haut, la forêt d'Elwynn, située dans les environs de Hurlevent, la capitale des humains (dont soit dit en passant on préfèrera toujours son nom en VO, Stormwind...)
La capitale des humains et de l'Alliance, Hurlevent.
Détail du port de Hurlevent.
La ville de Comté du Lac, située dans la région des Carmines dans World of Warcraft. C'est une région constituée par un important réseau de montagnes et de canyons encadrant un lac, baptisé "Placide". Cette zone est située à l'est de la forêt d'Elwynn.
La Péninsule des flammes infernales, située en Draenor, terre d'origine des Orcs. Dans l'extension du jeu Burning Crusade de World of Warcraft, Draenor est rebaptisée Outreterre.
La Passe de Blackrock, située dans la région des Carmines, une des portes d'entrées de la région des Steppes ardentes située juste au-dessus. Les Steppes Ardentes sont le seul passage terrestre reliant le royaume de Hurlevent à celui de Khaz Modan et Lordaeron. Dans le jeu, les steppes ardentes sont le bastion des orcs du clan Rochenoire.
La zone du Marais des chagrins, et le village orc de Pierrêche (Stonard en VO). Une région peuplée de créatures féroces. Pierrêche est contrôlé par la Horde, et fut constuit durant la première guerre (le sujet au coeur du film Warcraft) par l'orc Main Noire, un des plus grands guerriers orcs, mais aussi tyran et dictateur. Assoiffé de pouvoir, et pion entre les mains du puissant sorcier démoniste Gul'dan, que l'on verra dans le film.
Au coeur du donjon du château de Hurlevent. Pour les non initiés, on voit les deux trônes dans la capture d'écran du jeu, dont celui du roi Varian Wrynn. Son père, Llane Wrynn I, mourru lors de la première guerre contre les orcs.
Arrivée à dos de griffon sur la cité-état de Dalaran, la cité des mages.
Un des derniers plans de la bande-annonce : la bataille entre orcs et humains se déroulant devant la Porte des ténèbres. A l'époque de la première guerre entre l'Alliance et la Horde, elle se trouve dans la zone appelée le Noir Marécage (aujourd'hui les Terres Foudroyées) et dans le monde de Draenor elle fut construite dans la jungle de Tanaan. Elle fut ouverte par le démoniste orc Gul'dan et le mage humain Medivh, pour amener la Horde en Azeroth. Oui, vous verrez aussi cela dans le film.