A première vue, si l'on ne connaît absolument rien du projet, on pourrait croire que Leonardo DiCaprio et Tom Hardy sortent d'une bataille de boules de neige, au vu des flocons dans leurs barbes bien fournies. Mais non, car The Revenant sera l'histoire d'une vengeance : celle de Hugh Glass envers ses anciens camarades, qui l'ont abandonné suite à l'attaque d'un grizzly.
==> Dans un film qui sera très violent et gore
Après une première version focalisée sur la nature, les nouvelles affiches mettent en avant les hommes de l'histoire, avec toujours ce mélange de neige et de feu, et une tagline qui annonce la couleur, en parlant de "Sang versé" (ou "perdu", pour respecter le jeu de mots) et de "Vie trouvée". Si l'on se fie à la bande-annonce, la quête vengeresse du personnage de Leonardo DiCaprio va en effet se muer en renaissance au contact d'une tribu indienne.
==> Mais le tournage avait tout du parcours du combattant
Alors que Tom Hardy a récemment évoqué les prises de vues et ses combats de catch avec Alejandro Gonzalez Inarritu, en lice pour succéder à son Birdman aux Oscars, ces affiches appuient un peu plus la beauté visuelle et la sauvagerie que l'on aperçevait sur les images précédentes. Tourné en lumière naturelle et en l'espace de huit mois, The Revenant sortira le 24 février dans nos salles, et l'attente paraît, paradoxalement, de plus en plus longue.
La preuve avec la bande-annonce...
... et les sublimes photos
The Revenant : Tom Hardy fait feu sur les sublimes photosLes affiches de "The Revenant"
Leonardo DiCaprio
Les affiches de "The Revenant"
Tom Hardy
Les affiches de "The Revenant"
L'affiche teaser, aussi minimaliste que belle