Que peuvent bien faire les Stromtroopers quand ils ne passent pas leur journée à obéir aux ordres de l'Empire ?
Pour le photographe Jorge Pérez Higuera, ils vivent exactement comme le commun des mortels, faisant leurs courses et leur cuisine, prenant leur petit déjeuner le matin et partageant des parties de billard entre amis.
En effet, selon l'artiste fan de la saga Star Wars depuis sa plus tendre enfance, les Stormtroopers représentent la classe ouvrière de la galaxie lointaine, très lointaine. Il lui a donc semblé logique de les assimiler à des scènes de la vie de tous les jours pour le projet "The Other Side", qui encourage les gens à mettre en scène les petits plaisirs de la vie en photo.
Tout a commencé en 2012, lorsque Jorge Pérez Higuera terminait ses études à Madrid. Il a alors fait l'acquisition d'un costume de Stormtrooper et a commencé à se prendre en photo avec. Ne disposant que d'un seul costume, il a souvent dû prendre plusieurs clichés et les assembler numériquement.
Selon lui, les gens peuvent facilement s'identifier aux Stormtroopers, car s'ils vivaient dans l'univers de Star Wars, c'est probablement le rôle qu'ils auraient, qu'ils soient gentils ou méchants. De plus, le fait qu'on ne puisse pas distinguer l'identité ou le genre d'un Stormtrooper permet de les intégrer à n'importe quelle histoire ou mise en scène.
Jorge Pérez Higuera vous propose donc de découvrir les Stormtroopers dans une galaxie pas si lointaine que ça, en attendant de les retrouver dans Le Réveil de la Force...