Mon compte
    15 vieux qui font (très) peur
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Comme les deux terrifiants grands-parents de "The Visit" ou l'horrible sorcière de "Robin des Bois, prince des voleurs", retour sur les personnes âgées les plus flippantes du grand écran...

    Warner Bros. / Walt Disney Pictures / Universal Pictures International France

    Mamie et Papi dans "The Visit"

    Lorsqu'on les envoie passer une semaine chez leurs grands-parents en Pennsylvannie, Becca et Tyler sont priés de ne pas quitter leur chambre après 21h30. Sous peine d'être témoins d'évènements étranges... et particulièrement dérangeants.

    Mortanna dans "Robin des Bois, prince des voleurs"

    Dans les bas-fonds du château de Nottingham, le shérif (Alan Rickman) s'entretient fréquemment avec une sinistre et repoussante sorcière, qui selon la version longue du film, est en réalité sa mère !

    Mme Ganush dans "Jusqu'en enfer"

    Il ne fallait pas refuser son crédit bancaire à Mme Ganush ! D'abord parce que la pauvre femme va se retrouver à la rue, ensuite parce qu'elle n'hésitera pas à jeter sur Christine Brown une terrible malédiction.

    La sorcière dans "Blanche Neige et les sept nains"

    Pour se venger de Blanche Neige et s'assurer qu'elle restera bien la plus belle du royaume, la méchante reine se transforme en vilaine sorcière. Question beauté, il faudra repasser. Mais si vous ne succombez pas devant son nouveau look, il se peut néanmoins que vous ayez le souffle coupé en croquant dans l'une de ses pommes.

    La mère de Damien Karras dans "L'Exorciste"

    Le dernier souvenir de sa mère, lui reprochant sa négligence sur son lit de mort, hante encore le père Damien Karras. Un souvenir que le démon se fera un malin plaisir d'utiliser pour le tourmenter.

    La vieille dame de la salle de bain dans "Shining"

    D'abord, c'était une jeune femme plutôt avenante à la sortie du bain. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Jack Torrance l'apprendra à ses dépens, lorsqu'il s'en approchera d'un peu trop près, et lui découvrira des airs de vieille femme en décomposition.

    Les deux tantes dans "Les Mémés Cannibales"

    Adorables, gentilles et naïves, les deux vieilles soeurs Remmington ont tout des deux taties gâteau auxquelles on aime bien rendre visite. Mais tout bascule lorsqu'un membre de la famille leur jette une terrible malédiction, les transformant instantanément en maléfiques démons.

    La mère de Norman Bates dans "Psychose"

    spoiler: Elle est morte depuis bien longtemps, certes ! Mais son souvenir glaçant n'en continue pas moins de hanter les sous-sols de la vieille maison des Bates, et l'esprit dérangé de son cher fils. 

    Le grand homme dans "Phantasm"

    Le fait qu'il se promène lugubrement dans les allées d'un cimetière n'est déjà pas très rassurant. Mais ce sinistre croque-mort a plus d'un tour dans son sac, et n'hésitera pas à user de tous ses atouts pour vous faire mourir de peur.

    Grandpa Sawyer dans "Massacre à la tronçonneuse"

    Très vieux (124 ans !) et aussi très flippant, le grand-père de Leatherface a tout d'un cadavre. Sauf qu'il n'est pas encore mort : la pauvre Sally et son doigt ensanglanté en savent quelque chose.

    Henry Kane dans "Poltergeist 2"

    Son sourire carnassier et ses yeux fous - déjà bien flippants - ne sont qu'une façade, et dissimulent un esprit encore plus terrifiant. Car le révérend Henry Kane est en réalité le revenant d'un ancien prêtre satanique, ainsi que le personnage le plus dangereux de la saga Poltergeist.

    Le père Marley dans "Maman, j'ai raté l'avion"

    Soupçonné par tous les enfants du quartier d'avoir assassiné les membres de sa famille à coups de pelle et de les avoir transformés en momies, cet énigmatique vieil homme cacherait-il en réalité un tout autre secret ?

    Vera Cosgrove dans "Braindead"

    C'est en espionnant son fils et la petite-amie de ce dernier que Vera Cosgrove passe du statut d'envahissante vieille femme à celui de zombie cannibale (encore plus envahissant, donc) par l'intermédiaire d'un singe-rat du Sumatra.

    Mr et Mme Worms dans "Un jeu d'enfants"

    Les anciens locataires de votre nouvel appartement peuvent cacher quelque chose qui risque de vous déplaire fortement. Dans le doute, ne les laissez pas entrer ! C'est depuis qu'ils ont laissé les Worms repasser le pas de leur porte que Marianne et Jacques ont vu leur vie se transformer en véritable enfer.

    Yzma dans "Kuzco, l'empereur mégalo"

    Comme le dit si bien l'empereur Kuzco, sa conseillère (pas si) fidèle (que ça) fait peur sans le faire exprès. Il lui suffira de vous sourire de toutes ses dents, de toutes ses rides et de tous ses cernes pour que vous partiez en courant...

    Heather et Wendy dans "Ne vous retournez pas"

    John Baxter et sa femme Christine ont beau être complètement traumatisés par la récente noyade de leur fille, les rues de Venise dans lesquelles ils évoluent tout au long du film ont beau faire froid dans le dos, rien ne pourra surpasser la sinistre rencontre des personnages avec Wendy, et surtout avec Heather, une vieille aveugle qui se prétend médium et qui n'aura qu'à vous fixer de son œil mort pour vous donner la nausée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top