Mon compte
    Qui est Priyanka Chopra, héroïne du soap terroriste Quantico ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Couronnée Miss Monde en 2000, superstar en Inde où elle est devenue une reine de Bollywood, Priyanka Chopra s'apprête à envoûter la France avec son rôle d'Alex Parrish dans Quantico. Zoom sur la carrière de la jeune femme de 33 ans.

    Bestimage
    Bestimage

    Priyanka Chopra est la fille de Madhu et Ashok Chopra, médecins militaires de profession. De par leur métier, les parents de Priyanka sont amenés à déménager souvent ; c’est ainsi que la jeune fille a pu notamment étudier dans des lycées américains.

    De retour en Inde en 2000, Priyanka poursuit des études à l’université Jai Hind de Bombay. Elle abandonne toutefois rapidement afin de se consacrer aux concours de beauté. Ainsi, la sublime indienne remporte le concours de Miss Monde en 2000. Elle se fait repérer par les producteurs de Bollywood, friands de nouvelles beautés talentueuses. La jeune femme commence donc sa carrière cinématographique en 2002 dans Thamizan où elle peut exprimer son talent pour la comédie mais également pour le chant.

    Pourtant, la Miss Monde doit se battre pour progresser et convaincre les cinéastes et producteurs bollywoodiens qu’elle n’est pas qu’une jolie fille de plus dans un milieu où la concurrence est rude. Elle parvient à décrocher des premiers rôles importants dans Plan ou The Hero, un James Bond à l’indienne et commence à doucement se faire un nom à Bollywood. Elle remporte ensuite une récompense, le Filmfare Award (les Oscars indiens) du meilleur espoir féminin, pour Andaaz et enchaîne les succès. Aitraaz lui permet à nouveau de remporter un Filmfare Award. Le film est une sorte de relecture libre de Harcèlement de Barry Levinson.

    En 2006, l’actrice accède au rang de superstar quand elle enchaîne les succès avec KrrishDon ou Fashion. Dans ce dernier, Priyanka y incarne une jeune femme très ambitieuse et prête à tout pour réaliser son rêve, devenir top model. Le long-métrage est un triomphe et permet à la comédienne de soulever une troisième fois un Filmfare Award de la meilleure actrice. Très prolifique dans son pays, Priyanka navigue entre les succès (Kaminey, Don 2) et les échecs (Pyaar ImpossibleTeri Meri KahaaniLove Story 2050).

    Priyanka tient la dragée haute à la superstar Shah Rukh Khan

    L'artiste renoue avec le succès en 2012 dans la comédie dramatique Barfi. Elle y campe une femme autiste et parvient à démontrer une nouvelle facette d’un talent indéniable. Le film est un grand succès et Priyanka reçoit les faveurs du public et de la critique. En 2013, l’actrice est à l’affiche de Mary Kom, un biopic sur la célèbre championne de boxe.

    Entre Rocky et Million Dollar Baby

    Cette boxeuse indienne partie de rien est parvenue à remporter 5 fois de suite le championnat du monde de boxe et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012. Priyanka a dû suivre un entraînement intensif afin de prêter ses traits à Mary Kom. La jeune femme a plongé corps et âme dans ce rôle, se blessant même sous l’œil lors d’une séquence de combat.

    C’est en 2015 que la carrière de la bombe indienne de 33 ans prend un tournant décisif. Elle devient en effet le rôle principal du drama sur fond de terrorisme Quantico, sorte de mélange entre Grey's Anatomy et Murder, dans laquelle elle incarne une jeune recrue du FBI, de quoi débuter au mieux une carrière internationale. Renouvelée outre-Atlantique pour une 2ème saison, la série débarque sur les écrans de M6 durant l'été 2016. En parallèle, Priyanka vient d'achever aux côtés de Zac Efron et Dwayne Johnson le tournage de Baywatch, l'adaptation cinématographique d'Alerte à Malibu.

    La belle Priyanka au micro d'AlloCiné

     

    Priyanka Chopra interprète Alex Parrish dans Quantico.

    Priyanka Chopra - Photocall de la soirée "2015 ABC" au Lincoln Center à New York le 12 mai 2015.

    Priyanka Chopra campe Alex Parrish dans Quantico.

    Priyanka Chopra - Soirée "Delta Air Lines Toasts 2015 Grammy Weekend" à West Hollywood le 5 février 2015.

    Priyanka Chopra incarne Alex Parrish dans Quantico.

    Priyanka Chopra

    Priyanka Chopra incarne Mary Kom.

    Tarun Mansukhani et Priyanka Chopra dans Dostana.

    Priyanka Chopra campe Neha dans Dostana.

    Priyanka Chopra et ses partenaires dans Dostana.

    Priyanka Chopra interprète Priya Mehra dans Defender.

    Priyanka Chopra interprète Mary Kom.

    Priyanka Chopra interprète Neha dans Dostana.

    Priyanka Chopra - 25ème anniversaire MusiCares 2015 Person Of The Year Gala en l'honneur de Bob Dylan le 6 février 2015 à Los Angeles.

    Priyanka Chopra et Rakesh Roshan dans Defender.

    Hrithik Roshan et Priyanka Chopra dans Defender.

    Priyanka Chopra - Première du film "Planes" a Hollywood, le 5 aout 2013.

    Priyanka Chopra et Anushka Sharma.

    Priyanka Chopra participe au "Millions Of Milkshakes" à Santa Monica le 26 Juillet 2013. 

    Priyanka Chopra et Rakesh Roshan dans Defender.

    Récompensée pour sa prestation dans Quantico aux People Choice Awards à Los Angeles le 6 janvier 2016.

    A la 22ème cérémonie des Annual Screen Actors Guild Awards à Los Angeles le 30 janvier 2016. 

    En compagnie de Liev Schreiber à la 88ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016, pour la remise du prix du meilleur montage à Margaret Sixel pour le film Mad Max: Fury Road.

    Sur le tournage du film Baywatch à Miami le 1er mars 2016.

    Priyanka Chopra à la soirée ABC Upfront Presentation à à New York, le 17 mai 2016.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top