Mon compte
    Dur dur l'après Friends pour Matt LeBlanc, Courteney Cox et les autres : tous leurs succès et leurs échecs !

    Retour sur les séries post-"Friends" de nos stars préférées : beaucoup d'échecs et bien peu de succès... Matt LeBlanc (Joey) est de retour dans la sitcom Man With a Plan !

    En attendant peut-être un jour une réunion "Friends" sous la forme d'un épisode spécial, voici les 236 épisodes résumés en 236 secondes :

     

    JOEY (2004-2006)

    ECHEC Le spin-off de Friends autour du personnage Joey a notoirement fait un flop. L'histoire d'une fausse bonne idée dont on se serait tous bien passé...

    THE COMEBACK (2005... 2014)

    SEMI-ECHEC Après une 1ère saison cruelle et désopilante, Mon Comeback avec Lisa Kudrow dans la peau d'une starlette sur le retour en mal de notoriété, a été annulée faute d'audience par HBO. Miracle, elle revient près d'une décennie plus tard, mais ne fonctionne toujours pas ! Quand ça veut pas...

    STUDIO 60 ON THE SUNSET STRIP (2006)

    ECHEC Matthew Perry dans un drama signé par le grand Aaron Sorkin sur les dessous d'un talk-show ? Sur le papier, c'était génial. Dans les faits, c'était pas mal. Mais le public n'y a pas adhéré et l'annulation n'a pas tardé à tomber.

    DIRT (2007-2008)

    ECHEC Courteney Cox en reine de la presse à scandales, ça avait de la geule et ça lui donnait l'occasion de surprendre. Mais le résultat n'était pas à la hauteur des espérances et deux saisons de Dirt nous ont largement suffi.

    WEB THERAPY (2011-)

    SEMI-SUCCES Lisa Kudrow retente sa chance avec une web-série, pleine d'esprit, amusante, qui devient bientôt une série à part entière grâce à sa diffusion sur Showtime. Mais elle reste une suite de sketchs prétexte à inviter des tas de gens connus. Dispensable.

    COUGAR TOWN (2009-2015)

    SEMI SUCCES Le parcours de la comédie de Courteney Cox par le créateur de Scrubs a été chaotique : changement de direction artistique, changement de chaîne... mais cela ne lui a pas empêché de passionner ses fidèles pendant six ans ! C'est déjà pas si mal.

    EPISODES (2011-)

    SEMI SUCCES Brillante dramédie sur les coulisses de la télévision vu par des anglais qui débarquent à Hollywood, Episodes a permis à Matt LeBlanc de regagner en notoriété en faisant preuve de beaucoup de second degré puisqu'il y joue son propre rôle. Inattendu et indispensable !

    MR SUNSHINE (2011)

    ECHEC Deuxième tentative de Matthew Perry de revenir sous les feux de la rampe... et deuxième échec, pas tout à fait mérité. Mr. Sunshine avait des défauts mais se laissait agréablement regarder. Mais au fond la vraie star ce n'était pas lui mais l'excellente Allison Janney (géniale dans Mom désormais).

    GO ON (2011-2012)

    ECHEC Et une 3e tentative ! Matthew Perry n'est pas du genre à abandonner. Après un passage dramatique réussi dans la grande The Good Wife, le comédien revient avec une comédie douce-amère attachante, mais pas suffisamment pour séduire le plus grand nombre. Go On est annulée après 22 épisodes.

    Le cas Jennifer Aniston

    SUCCES En dehors d'apparitions dans Dirt et Cougar Town aux côtés de sa copine Courteney et un passage dans 30 Rock, c'est au cinéma que l'ex-Rachel a poursuivi sa carrière avec quelques succès et quelques échecs : Marley & moi, La Rupture, Le Mytho, Comment tuer son boss ? Elle a récemment fait sensation dans son premier rôle dramatique : Cake.

    THE ODD COUPLE (2015-)

    SEMI SUCCES La nouvelle sitcom de Matthew Perry, sa 4e tentative depuis la fin de Friends, est adaptée d'une série culte aux Etats-Unis datant des années 70. Elle possède un casting solide (Thomas Lennon, Lindsay Sloane, Yvette Nicole Brown) mais c'est surtout sa diffusion après le hit The Big Bang Theory qui lui a permis de survivre... mais jusqu'à quand ?

    AMERICAN CRIME STORY : THE PEOPLE VS OJ SIMPSON (2015)

    SUCCES David Schwimmer, le plus discret des ex-Friends, a fait son grand retour sur le petit écran -il a réalisé deux films entre temps, dont le très bon et très dur Trust- dans American Crime Story, où il jouait le célèbre avocat d'O.J. Simpson, Robert Kardashian, ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards, rien que ça. Et la série a cartonné sur l'antenne de FX.

    FEED THE BEAST (2016)

    ECHEC Malheureusement pour David Schwimmer, le drama dont il était l'une des deux stars en compagnie de Jim Sturgess, qui mélangeait de manière peu convaincante mafia et cuisine, a été annulé après une saison passée totalement inaperçue.

    MAN WITH A PLAN (2016-)

    ??? Cette semaine démarre la sitcom Man With a Plan où Matt LeBlanc passe un cap : il est désormais papa. Après avoir été mère au foyer pendant 13 ans, Andi décide de retourner dans le monde du travail. C'est donc à son mari, Adam, d'être en charge de la maison, et surtout de leurs trois enfants, qui vont être plus compliqués à gérer qu'il ne le pensait. Ce projet pour le moins basique va-t-il trouver son public ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top