La saga Star Wars : "Le retour du Jedi" (1983)
Warwick Davis n'a qu'une dizaine d'années lorsque sa grand-mère entend à la radio que la production du Retour du Jedi cherche des gens de petites tailles pour interpréter des Ewoks. Alors qu'il ne devait être que figurant, Davis décroche finalement le rôle du brave Wicket, qu'il reprendra dans les deux téléfilms sur les Ewoks qui suivront. Le début d'une grande aventure...
La saga Star Wars : sur le tournage
Grâce à Peter Mayhew (alias Chewbacca), plusieurs photos du tournage de Retour du Jedi ont été dévoilées au public, comme cette photo où Warwick Davis est dans les bras de Carrie Fisher (Princesse Leia).
"Labyrinthe" (1986)
En 1986, Warwick Davis apparaît dans une autre production George Lucas : Labyrinthe. Il interprète l'un des Gobelins du film. Un tout petit rôle comparé aux rôles principaux tenus par une toute jeune Jennifer Connelly et par Monsieur David Bowie en Roi des Gobelins !
"Willow" (1988)
Willow marque une étape importante pour l'acteur puisqu'il s'agit de son premier rôle principal et, surtout, de son premier rôle sans déguisement ni maquillage. A nouveau, c'est Georges Lucas qui lui offre cette opportunité même si le réalisateur Ron Howard hésite un temps à confier ce rôle de père de famille à un jeune homme de seulement... 17 ans !
Sur le tournage d'Indiana Jones (1988)
Une autre image de cette période étoilée : George Lucas, Warwick Davis, Steven Spielberg et Harrison Ford, au coeur des Studios Elstree, lors du tournage d'Indiana Jones et la dernière croisade !
Saga des Leprechaun (1993 - 2003)
En 1993, Davis obtient le rôle-titre de Leprechaun, film d'horreur centré sur cette créature issue du folklore irlandais dans lequel il donne la réplique à Jennifer Aniston dans son premier rôle au cinéma. Six autres films suivront !
"Les Voyages de Gulliver" (1996)
Dans la minisérie Les Voyages de Gulliver, il incarne l'homme le plus petit du Royaume des Géants et fait la rencontre d'un Gulliver joué par Ted Danson.
Saga Star Wars : "La Menace Fantôme" (1999)
16 ans après Le Retour du Jedi, Warwick Davis retrouve l'univers Star Wars. A l'occasion de La Menace Fantôme, il apparaît dans... quatre rôles différents ! On le "voit" notamment dans la peau verte de Wald, l'esclave Rodian et ami d'enfance d'Anakin. Mais aussi...
Saga Star Wars : "La Menace Fantôme" (1999)
... On l'aperçoit également dans le public, à côté de Watto, lors de la course de module à laquelle participe Anakin. On le voit aussi marcher dans les rues de Mos Espa en tant que simple figurant ET Davis a également été Yoda quelques secondes lors d'une scène à la fin du film !
"Le 10ème Royaume" (2000)
Jamais lassé des univers fantastiques, Warwick Davis embarque en 2000 pour la série Le 10ème Royaume où se côtoient lutins, sorcières et autres princes. Il incarne alors un rôle secondaire, celui d'un nain borgne qui va aider les héros à plusieurs reprises.
"Pinocchio et Gepetto" (2001)
En 2001, l'acteur est à l'affiche de Pinocchio et Gepetto, la suite des aventures du petit Pinocchio.
"Blanche-Neige" (2001)
Il n'avait pas encore côtoyé l'univers féérique de Blanche-Neige, c'est chose faite avec ce téléfilm où la belle héroïne est campée par Kristin Kreuk. Davis joue alors l'un des sept nains, aux côtés de Michael J. Anderson, rendu célèbre par Twin Peaks et Carnivale.
Saga Harry Potter : "A l'école des sorciers" (2001)
En 2001, Warwick Davis entame l'aventure Harry Potter. Il jouera dans les huit films de la saga... dans cinq rôles différents ! Sa toute première apparition dans Harry Potter à l'école des sorciers ? Un guichetier de la banque des sorciers !
Saga Harry Potter : Le professeur Flitwick (2001 - 2011)
Mais, son rôle le plus emblématique dans toute la saga est bien évidemment celui du Professeur Flitwick, présent dans 7 des 8 films. Un personnage qui connaîtra une sérieuse transformation physique après le second film !
Saga Harry Potter : "Les reliques de la Mort" (2010 - 2011)
Dans la saga, l'acteur apparaît également dans le rôle de Griphook, déjà présent dans le 1er film mais joué alors par Vern Troyer. Le gobelin est à l'affiche des deux volets des Reliques de la mort.
"Le Monde de Narnia, le Prince Caspian" (2008)
Déjà apparu dans l'univers de Narnia en 1990 (dans la série de la BBC, Les chroniques de Narnia), Davis intègre la saga cinématographique avec Le Prince de Caspian, le second film. Il est alors Nikabrik, le nain noir qui, aux côtés de Peter Dinklage, va venir en aide à Caspian.
Chez Ricky Gervais - "Extras" (2005)
En 2005, il est l'un des guests d'Extras, la comédie grinçante de Ricky Gervais. A l'instar de Daniel Radcliffe, il joue son propre rôle, se prête au jeu de l'autodérision, agresse Ricky Gervais et finit au tapis ! Une expérience qui leur donnera une bien bonne idée par la suite...
Chez Ricky Gervais - "Life's Too Short" (2001)
Après Extras, Davis et Ricky Gervais évoquent ensemble la création d'une série où Davis jouerait une version alternée de lui-même et qui serait également une satire de l'industrie du show-biz. En 2011, Ricky Gervais et Stephen Merchant donnent alors vie à l'hilarante et très gênante Life's Too Short, dans laquelle Davis et tout le reste du monde en prennent bien pour leur grade !
"H2G2 : le guide du voyageur galactique" (2005)
En 2005, il est de nouveau caché par un costume bien encombrant à l'occasion du film de SF, H2G2 : le guide du voyageur galactique. Il incarne l'androïde Marvin dont la voix est toutefois doublée par Alan Rickman.