Mon compte
    Plus grand, plus beau, plus ouf… Pourquoi faut-il découvrir L’Amour ouf en salle Dolby Cinema ?
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    En salle cette semaine, L’Amour ouf s’avère être l’un des films français les plus ambitieux de l’année 2024. Pour rendre honneur à ses images léchées et à sa bande-son délicieusement rétro’, pourquoi ne pas tenter l’expérience Dolby Cinema ?

    Contenu partenaire

    Après avoir séduit la critique et le public en 2018 avec Le Grand Bain, nommé à 10 reprises aux César et présenté au Festival de Cannes, Gilles Lellouche signe son grand retour à la réalisation avec L’Amour ouf, l’un des films français les plus ambitieux de l’année 2024. Avec un beau budget de près de 36 millions d’euros, soit presque autant que Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Milady, ce second long-métrage du réalisateur réunit un casting et des moyens impressionnants.

    L'Amour ouf
    L'Amour ouf
    Sortie : 16 octobre 2024 | 2h 40min
    De Gilles Lellouche
    Avec Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Séances (741)

    Sur plus de douze ans, L’Amour ouf explore la relation de Jackie (Mallory Wanecque puis Adèle Exarchopoulos) et Clotaire (Malik Frikah puis François Civil), parfois séparés par le destin mais jamais totalement arrachés l’un à l’autre. Fresque épique et tragique traversée de romance, le film de Gilles Lellouche est l’une des sorties cinéma les plus attendues de la fin de l’année. Pour vivre l’expérience dans les meilleures conditions et rendre grâce à la grandeur du projet, voici 3 bonnes raisons de découvrir L’Amour ouf en salle Dolby Cinema !

    Pour apprécier au mieux son esthétique léchée

    Copyright Trésor Films - Chi-Fou-Mi Productions - Studiocanal / Cédric Bertrand

    Après le succès du Grand Bain en 2018, Gilles Lellouche confirme une nouvelle fois son talent de réalisateur avec L’Amour ouf. Plus qu’ambitieuse, cette fresque romantico-tragique n’a rien à envier au cinéma outre-Atlantique tant son esthétique semble se démarquer dans le paysage audiovisuel français.

    Image impeccable, palette de couleurs bigarrée alternant entre la mélancolie d’un bleu profond et la puissance de rouges flamboyants, panoramas dignes des paysages états-uniens… Autant d’éléments sublimés par la technologie HDR Dolby Vision des salles Dolby Cinema, dont la qualité inégalée vous permettra d’apprécier pleinement le soin apporté par Gilles Lellouche et ses équipes à l’esthétique léchée de L’Amour ouf.

    Pour profiter de sa bande-originale délicieusement rétro’

    Copyright Trésor Films - Chi-Fou-Mi Productions - Studiocanal / Cédric Bertrand

    Se déroulant au cœur des années 80, L’Amour ouf est traversé d’une bande-son disco-pop typique de l’âge d’or du baladeur et des K7. Ponctué d’une playlist rétro’ entraînante et nostalgique, mais aussi de quelques numéros musicaux, le long-métrage de Gilles Lellouche apporte une attention toute particulière au traitement du son : des déclarations d’amour à l’impact des balles, cette épopée romantique et dramatique va faire vibrer votre oreille pour vous atteindre en plein cœur.

    Les salles Dolby Cinema vous proposent de vous immerger complètement dans l’ambiance sonore de L’Amour ouf grâce à leur technologie incomparable, basée sur la spécialisation : situés non seulement sur les côtés de la salle, mais aussi dissimulés dans son plafond, des enceintes Dolby Atmos permettent aux spectateurs de profiter d’une qualité sonore égale quel que soit leur emplacement dans la salle. Capable de nuancer 128 objets sonores à la fois, la technologie Dolby Atmos permet à votre oreille de saisir chaque détail pour une immersion absolument inégalée.

    Pour vivre une odyssée de plus de 12 ans dans un confort absolu

    Copyright Trésor Films - Chi-Fou-Mi Productions - Studiocanal / Cédric Bertrand

    Malgré sa fluidité et l’absence de temps morts dans son intrigue, L’Amour ouf voit sa durée égaler ses ambitions pour atteindre près de 2h40 au total. Une véritable épopée romantique étalée sur plus de 12 ans, que les salles Dolby Cinema vous proposent de découvrir dans un confort absolu : les sièges, inclinables à l’envie, sont orientés pour permettre une parfaite visualisation de l’écran sans se tordre le coup, où que vous soyez placé dans la salle. Une tablette est également mise à la disposition des spectateurs pour déposer leurs affaires, telles que des friandises, boissons ou kleenex… dont ils auront sans doute besoin : qui dit romance et drame dit bien sûr beaucoup d’émotions !

    Découvrez le plein potentiel de L’Amour ouf en vivant l’expérience des salles Dolby Cinema, dès maintenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top