Ce jeudi 25 mai était marqué par les retours attendus de deux cinéastes, qui avaient disparu des radars, sur le tapis rouge du Festival de Cannes. D'un côté, Catherine Breillat, qui n'avait pas tourné depuis dix ans, qui revient en compétition avec le sulfureux L’Été dernier, remake du film danois Dronningen, dans lequel Léa Drucker joue une avocate ayant une relation amoureuse avec son beau-fils incarné par Samuel Kircher, frère de Paul Kircher (Le Lycéen).
Autre cinéaste de retour après quelques années d'absence : le réalisateur allemand Wim Wenders, qui concourt une nouvelle fois à la Palme d'or, déjà remportée avec Paris, Texas en 1984. Cette année, il présente Perfect Days, une dramédie sur la vie d'un homme travaillant à l'entretien des toilettes publiques à Tokyo.
Puis est venue la Séance de minuit, dans laquelle était présenté Dans la toile, le nouveau film du réalisateur sud-coréen Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable), où l'on retrouve notamment Song Kang-ho, star de Parasite de Bong Joon-oh, lauréat de la Palme d'or en 2019.
Enfin, les marches du Palais des Festivals ont été foulées une nouvelle fois par la talentueuse et radieuse Virginie Efira avec l'équipe du film Rien à perdre de Delphine Deloget, présenté dans la sélection Un Certain Regard.
Souviens toi... l'été dernier
La réalisatrice Catherine Breillat présente son nouveau film L'Ete dernier en compétition au Festival de Cannes, après dix ans d'absence derrière la caméra, avec son équipe composée de Clotilde Courau, Saïd ben Saïd, Léa Drucker, Samuel Kircher et Olivier Rabourdin.
Instant complice entre Léa Drucker et Samuel Kircher
Léa Drucker et Samuel Kircher, les deux acteurs principaux de L’Été dernier de Catherine Breillat, sont complices sur le tapis rouge pour la présentation du film en compétition. Ils incarnent respectivement une avocate et son beau-fils adolescent qui vont entamer une liaison.
Instant tendre avec Virginie Efira
Virginie Efira, toujours radieuse et présente à Cannes où elle présentait deux films, partage un moment tendre avec son partenaire de jeu Felix Lefebvre sur le tapis rouge pour la montée des marches du film de Catherine Breillat. Les deux comédiens sont à l'affiche de Rien à perdre de Delphine Deloget.
Wim Wenders photographe
Quand certains jouent avec les photographes, d'autres jouent aux photographes. C'est le cas du réalisateur allemand Wim Wenders, qui a pris quelques clichés sur le tapis rouge avec son téléphone pour immortaliser son retour au Festival de Cannes, comme son épouse Donata Wenders.
"Perfect Day" pour Wim Wenders
Venu présenter son film Perfect Days en compétition officielle à Cannes, le réalisateur allemand Wim Wenders a pris la pose sur le tapis rouge avec son épouse et son équipe composée de Aoi Yamada, Min Tanaka, Koji Yakusho et Arisa Nakano.
Séance de minuit coréenne
Séance de minuit coréenne avec la présentation de Dans la toile, nouveau film de Kim Jee-Woon, qui est une comédie noire sur les coulisses désastreuses du tournage d'un long-métrage. Ce dernier a foulé le tapis rouge avec ses acteurs Song Kang-ho, Oh Jung-se, Jeon Yeo-Been, Krystal Jung, Lim Su-jeong, Jang Young-nam et Park Jeong-su.
Un invité de marque à minuit
La séance de minuit de Dans la toile, nouveau film de Kim Jee-Woon, a eu droit à un invité de marque pour sa montée des marches : le réalisateur Hirokazu Kore-eda, en compétition avec son film Monster. Le cinéaste a d'ailleurs tenu à montrer qu'il avait bien sa place pour la projection.
Bons baisers d'Andie MacDowell
L'actrice Andie MacDowell est venue fouler le tapis rouge lors de la montée des marches du film L’Été dernier de Catherine Breillat avant de rejoindre la soirée de gala de l’amfAR, fondation américaine pour la recherche contre le sida. Jouant le jeu avec les photographes, elle s'est fendue d'un baiser envers la foule.
Dans les yeux d'Eric Judor
Autre star à s'amuser sous l'objectif des photographes : Eric Judor, présent pour la montée des marches du film de Catherine Breillat. Le comédien est à Cannes avec son complice de toujours Ramzy Bedia pour un format vidéo d'interviews et coulisses du Festival sur leur compte TikTok.
Lena from the block
Léna Mahfouf alias Léna Situations est présente depuis quelques jours au Festival de Cannes. Et pour la soirée de gala de l'amfAR, l'influenceuse était vêtue d'une robe iconique, la robe Versace emblématique de Jennifer Lopez, qui est à l'origine de la création de Google Images.