Mon compte
    Indiana Jones 5 : Harrison Ford déborde de charisme sur le tapis rouge cannois
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Venu présenter "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", Harrison Ford et l'ensemble de la distribution ont pu mesurer l'ampleur de l'attente autour du film au cours d'une montée des marches d'anthologie.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Le voilà le premier grand événement de ce Cannes 2023 ! Harrison Ford arpentant le tapis rouge et montant les marches du palais avec une aisance de jeune homme (malgré ses 80 ans), c'est une image que les festivaliers ne sont pas près d'oublier. Venu présenter Indiana Jones et la Cadran de la Destinée, l'acteur américain s'est entouré du casting au grand complet de cet ultime opus des aventures de l'archéologue le plus célèbre du cinéma.

    Pour célébrer comme il se doit les adieux d'Harrison Ford à l'un de ses personnages fétiches, ses partenaires de jeu (Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Shaunette Renée Wilson, en autres) et le réalisateur James Mangold ont répondu présent.

    Harrison Ford, Mads Mikkelsen et Shaunette Renée Wilson

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    La dernière fois qu'Harrison Ford était venu au Festival c'était déjà dans le costume d'Indiana Jones. Il présentait alors Le Crâne de Cristal et, malgré la faveur du public, le film avait peiné à convaincre les inconditionnels d'Indy. Il revient aujourd'hui en triomphateur.

    Boyd Holbrook, Mads Mikkelsen, Harrison Ford et James Mangold

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Aux commandes de ce 5ème opus, James Mangold a la lourde tâche de succéder à Steven Spielberg. Ce réalisateur chevronné a démontré son sens de l'éclectisme tout au long d'une carrière riche et couronné de succès que l'a vu s'essayer au polar (Copland), au genre superhéroïque (Logan, probablement le meilleur Wolverine jamais réalisé) sans oublier le Western (3h10 pour Yuma) et le biopic (Walk the Line).

    Phoebe Waller-Bridge sur le tapis rouge d'Indiana Jones 5

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Scénariste reconnue (le dernier James Bond avec Daniel Craig, c'est elle !) et comédienne subtile (jetez un oeil à sa série, Fleabag, pour vous en convaincre), la Britannique Phoebe Waller-Bridge tient le rôle féminin principal dans Indiana Jones 5. Elle n'est que de 37 ans, mais elle compte déjà parmi les femmes les plus puissantes du cinéma mondiale.

    Harrison Ford au sommet des marches

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    A 80 ans, Harrison Ford est non seulement au sommet des marches cannoises, mais également au sommet de sa carrière. Quarante-deux ans séparent Les Aventuriers de l'Arche perdue et ce 5ème opus des aventures d'Indiana Jones, et le charisme du comédien reste intact. Quant à sa popularité, à en croire les clameurs d'un public conquis, elle est au firmament.

    Phoebe Waller-Bridge, James Mangold et Harrison Ford

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Les trois figures majeures d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, ce sont elles ! James Mangold en parfait technicien, Phoebe Waller-Bridge et Harrison Ford en comédiens au diapason d'un scénario signé du tandem déjà à la manoeuvre sur Le Mans et Edge of Tomorrow, deux films solidement charpentés.

    Calista Flockhart et Harrison Ford

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Mariés depuis 2010, Calista Flockhart et Harrison Ford se présentent main dans la main sur le tapis rouge cannois d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top