Alors que les vacances battent leur plein, pourquoi ne pas conseiller à vos enfants quelques films courts (6 minutes en moyenne) situés dans un univers qu'ils connaissent sans doute bien, celui de Toy Story ?
Qu'ils aient ou non dévoré les quatre longs métrages Pixar portés par Woody le cowboy et Buzz l'éclair, ces courts métrages disponibles sur Disney+ leur permettront ou d'aller plus loin, ou de simplement prendre une leçon de vie avec des jouets animés.
Vacances à Hawaï
Ken et Barbie se sont préparé depuis longtemps : Bonnie va partir en vacances à Hawaï et ils comptent se cacher dans son cartable afin d'eux aussi partir en amoureux dans ce lieu paradisiaque. Sauf que la petite n'a évidemment pas emporté son cartable durant les congés scolaires, et le rêve de Ken et Barbie tombe à l'eau. Heureusement, Woody, Buzz et leurs compagnons ne vont pas les laisser aussi tristes et se mettent en quatre afin de leur recréer des vacances hawaïennes avec les moyens du bord ! Un bel exemple de solidarité et d'inventivité, avec un sous-texte sur ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances.
Partysaurus Rex
Le dinosaure Rex est le plus maladroit des jouets et par ses gaffes, est un vrai casseur d'ambiance. Le jour où Bonnie le choisit pour aller jouer dans le bain, Rex rencontre de nouveaux jouets et un univers dans lequel il se trouve très à l'aise. Pour ces nouveaux amis, il devient "le roi de la fête". Ce petit film met en avant le fait que l'on peut être le vilain petit canard auprès de certains, mais un héros auprès d'autres, comme Rex qui passe de moqué à celui dont on ne peut plus se passer. Jolie revanche !
Mini Buzz
Bonnie emmène Buzz et Rex dans un restaurant et pendant qu'elle joue dans la piscine à boules, Buzz est neutralisé et une version "mini" de Buzz, prend sa place dans le sac de la petite, qui ne se rend compte de rien. Ce n'est qu'une fois arrivés à la maison que Woody et ses amis constatent que leur ranger de l'espace a été remplacé par une version plus petite et que leur ami est sans doute resté prisonnier au restaurant ! Le film parle de l'abandon et présente une thérapie de groupe pour jouets délaissés. Un grand moment !