Bercée depuis toujours par son petit écran, Betty Ramez ne rate pas un épisode d'Hélène et les garçons ou de Premiers Baisers alors même qu'elle n'est encore qu'une enfant. En grandissant, elle se passionne pour les histoires de magie et découvre avec fascination les univers de Charmed et de Sabrina, l'apprentie sorcière. Mais c'est Dawson's Creek qui réveille en elle un amour fou pour les séries (et pour Pacey Witter). Elle comprend ainsi qu'elle veut écrire sur et pour ces fictions pleines de rebondissements et de surprises.
C'est alors que Betty Ramez découvre le show télévisé qui va bouleverser son quotidien : Newport Beach. Elle tombe immédiatement amoureuse de la plume de Josh Schwartz et prend conscience que les teen-shows sont vraiment son dada. Rêvant d'être scénariste, elle se lance dans une licence d'arts du spectacle, sachant qu'elle aura des cours de scénarios en deuxième année. Cependant, elle réalise à ce moment-là que ce milieu n'est peut-être pas celui qu'il lui faut. Trop compétiteur, il va à l'encontre de sa personnalité.
Betty Ramez n'en abandonne pas moins son objectif et se met à rêver d'écrire pour un média de divertissement. C'est là qu'elle décroche le stage parfait chez melty dans la rubrique séries. Elle y tiendra même sa propre chronique pendant deux ans. Mais l'appel des people l'éloignera quelque temps de son premier amour. Durant cinq ans, elle est cheffe de rubrique et parle avec passion de la vie privée de ces stars de télé préférées. Après une belle aventure, elle quitte melty pour rejoindre Newen, la boîte qui produit Plus belle la vie, Demain nous appartient et Ici tout commence. Férue de ces quotidiennes pleines de panache, elle devient Community Manager.
Après une jolie parenthèse où elle épaule aussi Faustine Bollaert sur l'émission Safe Zone, la voilà prête pour réaliser son rêve de toujours : écrire sur les séries. En juin 2024, elle rejoint la rédaction d'AlloCiné et devient la Cheffe de la rubrique TV. Une véritable consécration pour celle qui considère que la télévision lui a sauvé la vie.
Expertises
Son pêché mignon à elle ? Ce sont les teen-shows et notamment ceux des années 90 à 2000. Incollable sur Newport Beach, les Frères Scott, Dawson ou encore Veronica Mars, elle n'en oublie pas pour autant Vampire Diaries ou Teen Wolf arrivés après.
Mais quand débarquent les feuilletons à la télévision française, elle devient vite accro aux aventures des habitants du Mistral dans Plus belle la vie, aux enquêtes policières et aux histoires d'amour de Demain nous appartient et au charisme de Teyssier dans Ici tout commence. Une passionnée !
En bref
• Un film : Ocean's Eleven
• Une série : Burn Notice
• Une scène : Ce moment où Joey réalise qu'elle est amoureuse de Pacey dans Dawson's Creek - « Je l'ai senti ton bras collé contre moi dans le lit, je l'ai senti ! » « Et qu'est-ce que ça t'a fait ? » «Je me suis sentie vivante ! »
• Une réplique : « President Reynolds ruined your life, she ruined mine. You wanna take the bitch down ? You just found your inside man but it's gotta be right now ! » - Prison Break (le meilleur twist ever)
• Une chanson/musique : Same to you - The Vamps
• Un rire : Le Père Noël est une ordure
• Une larme : Je suis une légende (oui, le chien !)
• Une trouille : Identity
• Un(e) cinéaste : J.J Abrams
• Une actrice : Hilarie Burton
• Un acteur : Matt Bomer
• Un personnage : Pacey Witter