Bruno Wolkowitch, le héros ténébreux de la série télévisée PJ, effectuera prochainement son retour au cinéma. L'acteur, que l'on a pu voir pour la dernière fois sur grand écran en 1998 dans Terminale, jouera le rôle principal de Fiorella, un drame sentimental que dirigera Henri Helman, réalisateur de plusieurs épisodes de la série Les Cordier, juge et flic. Produit par la société Septembre Productions, ce long métrage a été écrit par le metteur en scène, en collaboration avec le scénariste Noël Sisinni.
Une dernière histoire d'amour
Bruno Wolkowitch y interprétera Boris, un dessinateur ayant la quarantaine dont la route croise celle de Fiorella, une orpheline de quinze ans atteinte d'un cancer des os irréversible. Sachant sa fin proche, Celle-ci s'éprendra de Boris et l'entraînera alors dans une cavale sans retour, pour connaître une seule et dernière fois l'ivresse de l'amour, de la liberté et du danger...
Isabelle Renauld (Vidocq et La Chambre des officiers) incarnera la fiancée de Boris. Quant au personnage de Fiorella, on ignore pour le moment le nom de la comédienne qui prendra ses traits. Le tournage est prévu pour cet été et se déroulera en grande partie dans la région parisienne et en Bretagne.
Guillaume Martin avec Ecran Total