Mon compte
    Film français : les 10es trophées

    "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" est sorti vainqueur des 10es Trophées décernés par l'hebdomadaire "Le Film français" ce 23 janvier.

    Astérix et Obélix : mission Cléopâtre favori du Film français. Le film d'Alain Chabat et ses 14,5 millions d'entrées ont remporté jeudi 23 janvier la plus haute récompense, le Trophée des Trophées, de la dixième cérémonie des Trophées décernés par l'hebdomadaire Le Film français. Les nouvelles aventures du duo gaulois succèdent ainsi à Astérix et Obélix contre César, salué en 1999.

    Basés sur des critères tels que les entrées en salles ou les audiences télévisées, les Trophées du Film français ont par ailleurs couronné Parle avec elle du Prix de l'oeuvre européenne et Ah ! si j'étais riche de celui de la première oeuvre.

    Collaborations récompensées

    Rayon collaborations, Marc Missonnier et Olivier Delbosc pour Fidélité Productions ont partagé le Trophée Duo cinéma (qui récompense la collaboration entre un metteur en scène et sa société de production) avec François Ozon pour 8 femmes, alors qu'Alain Attal pour Les Productions du Trésor et Guillaume Canet empochent celui du Duo révélation pour Mon idole.

    Enfin, Régine Vial de la société de distribution Les Films du Losange a été élue personnalité de l'année par les lecteurs de l'hebdomadaire devant Nicolas Phillibert, et le cinéma Le Balzac situé sur les Champs Elysées couronné du Trophée exploitation.

    Thomas Colpaert avec Le Film français

    Palmarès des 10es Trophées du Film français :

    Trophée des trophées :

    Astérix et Obélix : mission Cléopâtre

    Trophée du Film européen :

    Parle avec elle

    Trophée de la première oeuvre française :

    Ah ! si j'étais riche

    Trophée du duo cinéma :

    8 femmes

    Trophée du duo révélation :

    Mon idole

    Personnalité de l'année :

    Régine Vial

    Trophée de l'exploitant de l'année :

    Jean-Jacques Schpolianski, directeur du cinéma Le Balzac

    Trophée du duo télévision :

    Age sensible

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top