Nouveau week-end prolongé de quatre jours aux Etats-Unis, traditionnellement lucratif pour les salles obscures. Et face aux mastodontes Harry Potter et la chambre des secrets et Meurs un autre jour, tous deux prêts à une vaste moisson de billets verts, les studios ont programmé cinq sorties qui devraient contenter tous les publics en ce jeudi de Thanksgiving.
Embarquement pour "La Planète au trésor" et "Solaris"
Présenté dans 3 179 salles dès mercredi (puis dans 3 227 cinémas dès ce jeudi), La Planète au trésor, un nouvel univers devrait attirer les foules. Rendez-vous cinématographique traditionnel du mois de novembre, le "Disney de fin d'année" tentera de résister à Harry Potter et essaiera de faire mieux que les 20 millions de dollars d'Atlantide, l'empire perdu, dernière production animée du studio aux grandes oreilles.
Autre événement spatial du week-end, le remake du Solaris d'Andrei Tarkovsky. Nouvelle collaboration du tandem Steven Soderbergh / George Clooney après Hors d'atteinte et Ocean's eleven, ce Solaris version 2002 s'annonce comme un film hybride, mélange de thriller, de science-fiction et de film d'auteur. Produit par James Cameron, absent du grand écran depuis son Titanic, Solaris dévoile son mystère dans 2 406 cinémas.
Animation, horreur, action : il y en a pour tous les goûts
A voir sur 2 503 écrans, 8 crazy nights tentera de concurrencer La Planète au trésor, un nouvel univers. Comédie animée et musicale portée par les voix d'Adam Sandler (également transposé à l'écran en personnage dessiné), cette aventure suivra un jeune homme à problèmes détestant Noël, condamné à aider un vieil arbitre de basket-ball afin d'éviter la prison. Il découvrira ainsi les vraies valeurs de la vie... Un film avant tout destiné au jeune public, et aux fans d'Adam Sandler.
Les amateurs d'action se lanceront pour leur part sur les pentes enneigées, aux côté des Extremists. Porté par Rufus Sewell, Devon Sawa et Bridgette Wilson-Sampras, ce film musclé distribué dans 1 800 salles, suivra un groupe d'amateurs de sports extrêmes, témoins de ce qu'ils n'auraient jamais dû voir, et poursuivis sur les sommets par les hommes de main d'un tueur impitoyable...
Enfin, surfant sur le succès du Cercle - the Ring (déjà plus de 110 millions de dollars de recettes), le sombre They se dévoile au public américain ce week-end. Produit par Wes Craven et diffusé sur 1 615 écrans, ce thriller d'épouvante plongera deux adolescents dans l'horreur, alors que leurs cauchemars d'enfance deviennent réalité et se lancent à leur poursuite...
Yoann Sardet
Retrouvez les bandes-annonces de "Solaris", "8 crazy nights" et "They"
Format : Quicktime
Les bandes-annonces de et sur AlloCiné