Mon compte
    Deux jeux pour les gouverner tous...

    Evénement vidéo-ludique de cette fin d'année 2002, "Le Seigneur des anneaux" débarque à travers deux jeux vidéo attendus de longue date par les fans.

    Le jeu vidéo "La Communauté de l'anneau" sur Cinéstore

    Les passionnés du monde de Tolkien et les amateurs de jeux de combats/rôles peuvent se réjouir en cette fin d'année : accompagnant la sortie du DVD collector de La Communauté de l'anneau (commander sur Cinéstore) et précédant la sortie cinéma des Deux tours (le 18 décembre en salles), deux jeux vidéo événement estampillés Le Seigneur des anneaux sont édités quasi-simultanément, et proposent aux gamers une immersion totale dans la Terre du milieu.

    Le jeu tiré du film

    Le premier, Le Seigneur des anneaux : les deux tours, édité par Electonic Arts pour Playstation 2 et GameBoy Advance, est le seul jeu bénéficiant de la licence de la trilogie de Peter Jackson.

    Personnages, créatures, armes, lieux, ambiance sonore, décors et musique signée Howard Shore : tout est ici retranscrit avec une fidélité incroyable sur le jeu Playstation 2. Les comédiens se sont même prêtés au jeu, allant jusqu'à réenregistrer diverses répliques en studio ! A travers seize niveaux, le logiciel propose d'incarner l'humain Aragorn, l'Elfe Legolas ou le Nain Gimli, et de terrasser tous les ennemis se présentant face à vos épée, glaive, arc ou hache. Les orques et autres trolls sont nombreux et les combats titanesques et impressionnants de réalisme : les joueurs se retrouvent ainsi littéralement propulsés au coeur des combats, et pourront notamment affronter les gobelins des mines de la Moria, explorer les forêts de Fangorn, ou participer à la bataille du Gouffre de Helm, point d'orgue du second long métrage. En bonus, de nombreuses images des Deux tours, ainsi qu'un making-of du film et du jeu. La prise en main est aisée et les graphismes somptueux, si bien que le seul reproche que l'on pourrait adresser au jeu est sa durée de vie quelque peu limitée.

    Moins impressionnant graphiquement mais plus axé "jeu de rôle", Les Deux tours sur Gameboy Advance propose d'incarner Frodon, Aragorn, Gandalf ou Legolas, à travers 120 niveaux (30 par personnage) ! De nombreux lieux du film sont revisités, et un système d'expérience et d'échange d'armes entre joueurs via un câble spécial permet de participe pleinement à la quête de l'Anneau.

    De nombreuses images des versions Playstation 2 et Gameboy Advance - photos, reportages, bandes-annonces, making-of et interviews des acteurs Ian McKellen, Elijah Wood, Viggo Mortensen, Orlando Bloom et John Rhys-Davies -, sont en ligne sur le site officiel d'Electronic Arts, au format Quicktime. A découvrir...

    Le jeu tiré du livre

    Parallèlement, Universal Interactive Studios (une filiale de Vivendi-Universal, propriétaire d'AlloCiné) édite sur PC, Xbox Gameboy Advance et bientôt Playstation 2 (le 28 novembre) le jeu inspiré du roman La Communauté de l'anneau. Profitant de la licence officielle de l'oeuvre littéraire, cette aventure se veut plus fidèle à la trilogie de Tolkien, et réintègre certains personnages écartés par Peter Jackson, tel Tom Bombadil. Mêlant combats et quêtes, le jeu a le mérite de reprendre l'ensemble de l'aventure de la communauté (possibilité d'incarner Frodon, Aragorn ou Gandalf), même si l'on peut lui reprocher une durée de vie limitée, et des graphismes nettement moins impressionnants que Les Deux tours. Un titre qui devrait néanmoins satisfaire les puristes de Tolkien, et dont un aperçu vidéo est disponible sur le web.

    Yoann Sardet

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours, disponible sur Playstation 2 et Gameboy Advance, édité par EA Games.Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, disponible sur PC, Xbox, Gameboy Advance et Playstation 2 (à partir du 28 novembre), édité par Universal Interactive Studios.

    Le jeu vidéo "La Communauté de l'anneau" sur Cinéstore

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top