Mon compte
    11e Salon du Livre de Cinéma

    Le 11e Salon du Livre de Cinéma ouvrira ses portes les 2 et 3 novembre dans l'enceinte de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

    Créé en 1992 par la Cinémathèque Française, le Salon du Livre de Cinéma se tiendra ce week-end à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Après un succès l'an passé de plus de 8 000 visiteurs, cette onzième édition s'articulera autour de rencontres avec des auteurs, cinéastes et professionnels de l'édition avec plus de 150 éditeurs et revues de cinéma de l'Europe entière. Il accueillera entre autres personnalités Pierre Etaix, Michel Galabru, Françoise Arnoul (sous réserve) ou encore Michel Chion.

    Autour des jeux vidéo

    Quatre débats étalés sur les deux jours que durent l'évènement aborderont des sujets aussi différents que les jeux vidéo, le story-board, l'écriture d'une revue ou le cinéma de genre.

    Influençant de plus en plus l'image cinématographique par leur industrie et leur esthétique, l'univers des jeux vidéo ouvre le bal samedi dans une discussion organisée par les Cahiers du Cinéma à la suite de la sortie de leur numéro spécial de septembre. Le dimanche sera animé d'un débat autour des diverses questions que peuvent inspirer la création d'une revue de cinéma, suivi d'une rencontreautour du thème de l'explosion du cinéma de genre au cours des trente dernières années.

    Le story-board à l'honneur

    Le Salon organise en parallèle une exposition sur le story-board. Les dessins du Fabuleux destin d'Amélie Poulain qui avaient fait l'objet du premier numéro du magazine Storyboard seront notamment visibles, ainsi que ceux de Vidocq ou encore Sur mes lèvres.

    Enfin, la remise du cinquième prix Philippe Arnaud, récompensant le meilleur ouvrage de cinéma, se déroulera dans l'après-midi de dimanche.

    11e Salon du Livre de Cinéma

    Ecole Nationale Supèrieure des Beaux-Arts

    14, rue Bonaparte - 75006 Paris

    2 et 3 novembre 2002

    Entrée libre de 11h à 19h

    Aurélia Arcusi

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top