Mon compte
    Box-office : la souris et le dragon

    "Stuart Little 2" grignote à pleines dents le box-office hebdomadaire. "Dragon Rouge" s'impose lors du démarrage Paris-périphérie du 30 octobre.

    Si le démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 30 octobre a été marqué par la sortie réussie de Dragon Rouge, premier volet des aventures d'Hannibal Lecter, la grande surprise de la semaine reste sans conteste le retour survitaminé de Stuart Little 2, qui prend la tête du box-office hebdomadaire en deuxième semaine, doublant même sa fréquentation !

    Beau démarrage pour "Décalage horaire"

    Très attendu, Dragon Rouge réalise fort logiquement le meilleur démarrage sur la capitale et enregistre 29 265 entrées dans 48 salles, pour une moyenne supérieure à 609 entrées par copie. On avait plus vu un aussi beau début américain depuis Minority report. Tout aussi confortables sont les résultats de Décalage horaire. La comédie de Danièle Thompson réalise un très bon démarrage avec 18 653 spectateurs sur 36 copies et une moyenne de 518 entrées par écran. Un vrai baume au coeur pour un cinéma français en toute petite forme cette rentrée.

    En troisième position, Stuart Little 2 damne le pion aux nouveautés en attirant encore 14 870 entrées. Nul doute que les vacances scolaires auront profité au petit rongeur virtuel...

    Au quatrième rang on retrouve Minority report, sorti depuis près d'un mois mais toujours compétitif avec 11 994 spectateurs ! Austin Powers dans Goldmember ne se hisse qu'en cinquième position avec seulement 8 684 entrées et Signes continue de reculer avec ses 7 668 spectateurs. Enfin, loin d'être un film grand public, Adolphe démarre solidement et réunit 6 937 spectateurs dans 26 salles pour une moyenne de 267 entrées par copie.

    "Stuart Little 2" : petit mais costaud

    Ainsi, la petite souris se paye le luxe de dominer les nouvelles sorties sur une semaine du 23 au 29 octobre pourtant très chargée en nouveautés. Les aventures de la petite souris ont séduit les Français et les enfants en particulier puisque pas moins de 635 508 spectateurs s'y sont pressés. Le film totalise ainsi 949 434 entrées depuis sa sortie le 16 octobre dernier, et devrait sans mal rejoindre les 1,8 millions de fauteuils enregistrés par le premier volet en 1999 !

    Les longs métrages américains ont la part belle en cette période de la Toussaint puisque c'est Signes qui prend la suite avec 545 621 spectateurs malgré sa perte de vitesse, puis Minority report, toujours stable avec 462 976 entrées. Austin Powers dans Goldmember confirme son démarrage raté avec seulement 372 429 spectateurs pour sa première semaine (tout comme les nouveautés La Mentale et Créance de sang qui peinent à trouver leur public), et devance Spirit, l'étalon des plaines et son score honorable de 270 319 entrées. Enfin, Embrassez qui vous voudrez et xXx dépassent pour leur part le million de spectateurs.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les "MIIB" triomphent au box-office
    • Box-office : records "in black" !
    • Tom Hanks domine le box-office
    • Box-office : "Blanche" devant "K-19"
    • Matt Damon séduit Paris au box-office
    • Box-office : "Minority report" au sommet
    • Box-office : la domination Spielberg
    • "Signes" : AlloCiné au coeur du mystère...
    • "Signes" en tête du box-office
    • AlloCiné dans les griffes du "Dragon Rouge"
    • Box-office : déception pour "Austin Powers"
    • 1ères séances : "Dragon rouge" en tête
    Commentaires
    Back to Top