C'est devenu une habitude. Depuis huit ans déjà, quelques fondus de cinéma fantastique bis regroupés au sein de l'association Mad Ciné Club organise une décentralisation du célèbre Etrange Festival de Paris dans leur ville d'origine, Strasbourg. Cette année ne dérogera pas à la règle, puisque l'Etrange Festival de Strasbourg pose ses valises du 9 au 13 octobre au Cinéma l'Odyssée, bien connu du public local.
Et pour ne pas changer, c'est à nouveaux la crème du bizarre, le meilleur de l'étrange et le plus fou du bis qui est à l'honneur. Au programme donc : une soirée Takashi Miike avec Visitor Q en avant-première et l'inédit Fudoh, une autre "Quartier interdit" avec Adresse inconnue de Kim Ki-Duk (metteur en scène de L'Ile) et l'incroyable Uzumaki déjà présenté au Festival de Gérardmer, une sélection de court-métrages déjantés et une clôture-événement avec Mari Iyagi, film d'animation coréen, Grand Prix du dernier Festival d'Annecy.
De quoi satisfaire amateurs de fantastique un rien déjanté et autres noctambules cinéphages, au tarif unique de 5 euros la soirée (7 euros pour la soirée Manga Mania).
Thomas Colpaert
Etrange Festival de Strasbourg
Du 9 au 13 octobre au Cinéma l'Odyssée
3, rue des Francs-Bourgeois - 67000 Strasbourg
Tarif : 5 euros la soirée, 7 euros pour le soirée Manga Mania
Renseignements : http://www.madcineclub.com ou 03 88 75 11 52