Rod Lurie, le cinéaste de Manipulations, travaillera à l'avenir à l'écriture et à la réalisation de The Angel of death, un film policier basé sur des faits réels. Le scénario initial a été élaboré par James Manos, l'auteur de plusieurs épisodes de la série télévisée Les Sopranos.
L'affaire Efren Saldivar
Produit par la société Spyglass Entertainment, The Angel of death mettra en scène l'histoire vraie de Efren Saldivar, un thérapeute travaillant sur le système respiratoire du corps humain à l'hôpital de Glendale. En 1996-1997, ce dernier tua plusieurs de ses patients en leur administrant un dérivé du curare. Saldivar, surnommé The Angel of death, fut condamné à la prison à perpétuité en Californie. L'intrigue du film sera centrée sur l'enquête menée par les forces de l'ordre.
Le tournage devrait débuter durant le premier trimestre de l'année 2003, une fois que Rod Lurie aura terminé d'écrire un scénario de film sur le monde des médias pour Steven Spielberg et de diriger pour Intermedia Films Beat the eagle, une comédie sur fond de campagne électorale.
Guillaume Martin avec Variety