Le retour d'Harrison Ford. Deux ans après Apparences (sorti en 2000 outre-Atlantique) et deux ans avant de reprendre son costume d'Indiana Jones, le comédien revient dans une aventure humaine dramatique, basée sur des faits réels : celle de K-19 : le piège des profondeurs.
1961. En pleine Guerre Froide, un capitaine de sous-marin soviétique nucléaire doit faire face avec son équipage à une panne du système de refroidissement du réacteur principal du submersible. Isolé au milieu de l'océan, sans moyen de communiquer avec sa base, le K-19 menace d'exploser. Si une telle chose arrivait, les Etats-Unis pourraient croire à un début d'attaque, et déclencher une guerre totale... Distribué dans 2 828 salles, ce thriller militaire et aquatique de Kathryn Bigelow devrait avant tout profiter de l'aura de ses deux vedettes masculines : Harrison Ford et Liam Neeson.
Gentille souris et méchantes "bêbêtes"
Autre retour, celui de Stuart Little, qui revient pour de nouvelles aventures, toujours très mouvementées. Porté par la voix de Michael J. Fox, le petit rongeur, accompagné de sa famille humaine et du chat Snowbell, vole ici au secours d'une nouvelle amie à plumes (Melanie Griffith), menacée par un faucon jaloux. Présenté dans plus de 3 250 cinémas, Stuart Little 2 devrait profiter de la quasi-absence de productions familiales d'envergure et se lancera ce week-end à la poursuite des 140 millions de dollars amassés par le premier opus en 2000.
Les monstres à huit pattes attaquent... et ils ont très faim ! Série B déjantée portée par David Arquette, Arac attack débarque dans 2 400 salles ce week-end. Financée pour seulement 30 millions de dollars, cette comédie horrifique aux effets spéciaux saisissants, hommage aux productions "monstrueuses" des années cinquante, devrait attirer le public américain en masse, exception faite des... arachnophobes. Peut-être l'une des surprises de l'été 2002...
Et toujours...
A suivre également ce week-end, le troisième round des MIIB. Après deux semaines à 133 millions de dollars, les hommes en noir poursuivront leur moisson de dollars, mais devraient logiquement perdre la première place du box-office face aux nouvelle sorties de ce vendredi. De leur côté, les gangsters des Sentiers de la perdition tenteront de confirmer leurs excellents débuts (notamment grâce à un élargissement de leur parc de distribution), tandis que Le Règne du feu, Halloween : resurrection et Crocodile Hunter chercheront à confirmer leurs solides démarrages dans les salles américaines.
Yoann Sardet
Retrouvez les bandes-annonces de "K-19 : le piège des profondeurs", "Stuart Little 2" et "Arac attack"
Format : Quicktime
Et les bandes-annonces françaises de et sur AlloCiné
Et participez à notre forum :