Jack Black revient à la musique. Guitariste et chanteur du groupe de heavy metal Tenacious D et disquaire dans High Fidelity, le comédien jouera prochainement dans School of rock, une comédie produite par les studios Paramount Pictures. Il collaborera ainsi à nouveau avec Mike White et Scott Rudin, respectivement scénariste et producteur de la comédie universitaire Orange county, en attente d'une date de sortie en France.
Un enseignant atypique
Dans School of rock, Jack Black incarnera un musicien qui devient professeur remplaçant dans une école privée huppée. Sa méthode d'enseignement et sa musique auront alors un certain impact sur les lycéens. Paramount Pictures et Scott Rudin espèrent trouver cette semaine un metteur en scène à qui confier la réalisation de cette comédie.
Le tournage devrait débuter au mois de novembre prochain pour une sortie américaine prévue durant l'été 2003. En attendant, Jack Black tourne actuellement, aux côtés de Ben Stiller, une autre comédie intitulée Envy et réalisée par Barry Levinson. Tous deux y incarnent des voisins, également très bons amis, qui voient leurs relations se détériorer le jour où l'un d'entre eux devient riche en commercialisant son invention.
Guillaume Martin avec Variety