Mon compte
    Le documentaire retrouve le Vieux Port

    Le 13e Festival International du Documentaire de Marseille se tient du 2 au 7 juillet. L'occasion de (re)découvrir le monde à travers l'oeil de la caméra.

    Le documentaire s'invite une à nouveau à Marseille. Pour la 13e fois, la cité phocéenne accueille le Festival International du Documentaire, qui se déroule du 2 au 7 juillet. Au programme : le documentaire dans tous ses états, des compétitions à internet en passant par les rétrospectives et autres "écrans parallèles".

    Au total, ce sont près de 60 films, pour la plupart inédits et souvent projetés en avant-première mondiale, qui feront l'état du monde ou le témoignage de la vie. Dix-neuf documentaires en compétition internationale (dont le jury est présidé par Jeanne Balibar), dix en compétition française (jury sous la responsabilité de Francoise Lebrun), une rétrospective consacrée au pamphlet cinématographique, une autre centrée sur Raymond Depardon et quatre sections parallèles, de quoi jeter un regard neuf sur un genre souvent relégué aux fins de soirées à la télévision.

    Marseille, ville du documentaire

    Soucieux de ne pas se limiter aux seules salles de projection, le Festival du Documentaire s'est également étalé dans le temps et dans l'espace. De projections en débats, c'est toute la ville de Marseille qui a accueilli le documentaire depuis le 12 février dernier. Pour s'offrir un regard nouveau.

    Thomas Colpaert

    13e Festival International du Documentaire de Marseille

    Du 2 au 7 juillet

    Théâtre National de Marseille La Criée et Espace FMR

    Tarifs : 4,5 euros la séance (3 euros en tarif réduit), 15 euros le Pass 1 jour (9euros en tarif réduit), 23 euros le Pass week-end (15 euros en tarif réduit), 60 euros le Pass festival (36 euros en tarifs réduits)

    Rens : 04 95 04 44 90 ou sur internet : fidmarseille.org

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top