Rachel Weisz, l'héroïne de la saga La Momie, est actuellement en négociations pour rejoindre deux projets d'importance. Le premier s'intitule Envy et le second The Runaway jury.
L'argent ne fait pas le bonheur
Envy est une comédie sur la fortune et l'amitié, que réalisera Barry Levinson pour le compte de DreamWorks Pictures et Castle Rock Entertainment. Rachel Weisz aurait pour partenaires Ben Stiller et Jack Black et interpréterait la femme du premier. Ces derniers incarneront, quant à eux, deux voisins, également très bons amis. Ils verront leurs relations se détériorer, lorsque le premier d'entre eux deviendra riche en commercialisant son invention. Le deuxième enviera alors sa fortune.
Doté d'un budget de 40 millions de dollars (43,8 millions d'euros) et écrit par les scénaristes Steve Adams et Larry David, le créateur de la série Seinfeld, ce long métrage entrera en phase de tournage en juillet prochain.
Un procès contre un fabricant d'armes à feu
Rachel Weisz enchaînerait ensuite avec The Runaway jury, un thriller juridique de Gary Fleder, basé sur le roman homonyme de John Grisham. Elle donnerait ainsi la réplique à John Cusack, Dustin Hoffman et Gene Hackman.
Doté d'un budget de 60 millions de dollars (63 millions d'euros) et produit par New Regency Pictures, The Runaway jury racontera l'histoire d'un procès intenté à un fabricant d'armes à feu, accusée de vendre illégalement une arme réputée dangereuse. Rachel Weisz y incarnerait la compagne, à la fois belle et manipulatrice, de John Cusack, qui interprétera le président du jury. Gene Hackman jouera le rôle de l'avocat de la défense, tandis que Dustin Hoffman celui de la partie civile.
Le tournage devrait débuter le 16 septembre prochain à la Nouvelle-Orléans. En attendant, Rachel Weisz sera à l'affiche de Comme un garçon, une comédie des frères Chris Weitz et Paul Weitz avec Hugh Grant, attendue en France le 23 octobre 2002.
Guillaume Martin avec Variety et The Hollywood Reporter