Si les premières séances semblent retrouver des couleurs, ce n'est qu'au profit d'un film très attendu : Spider-Man. Après avoir triomphé aux Etats-Unis (370 millions de dollars de recettes en seulement six semaines), les aventures de l'homme-araignée ont attisé la curiosité des Parisiens : 10 645 spectateurs ont répondu à l'appel su super-héros dans 27 salles, pour une belle moyenne de 394 entrées par copie. C'est mieux qu'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre et aussi bien qu'Harry Potter à l'école des sorciers.
Les nouveautés balayées par la tempête "Spider-Man"
Les autres résultats sont décevants : Semana Santa, malgré la présence de Mira Sorvino et Olivier Martinez, a attiré 356 personnes dans 11 salles pour une moyenne de 32 entrées par copie. Pourtant encensé par la critique, In the bedroom totalise pour sa part 341 spectateurs dans 11 cinémas avec une moyenne supérieure à 28 entrées par copie, alors que Sur le bout des doigts, qui signe le retour d'Yves Angelo, enregistre 339 entrées sur 10 écrans pour une moyenne de 34 entrées par coie.
Rappellons qu'il y avait peu de nouveautés ce mercredi 12 juin. Parmi les ressorties, la version longue d'Amadeus n'était distribuée que dans une unique salle : le long métrage de Milos Forman a tout de même réuni 87 spectateurs.
Amélie Charnay