Mira Sorvino a été choisie pour incarner l'héroïne de The Beauty of Jane, "l'histoire de deux personnes qui commettent l'erreur fatale de ne pas admettre leur amour réciproque" selon le réalisateur Dan Ireland, également co-auteur du scénario. C'est Charlie Hunnam qui donnera la réplique à Mira Sorvino dans ce jeu de cache-cache amoureux.
Epopée sentimentale par Dan Ireland
L'histoire, se déroulant dans l'Angleterre de 1912, suivra le destin de Jane, une femme de trente ans qui refuse de se marier à un riche et beau jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, craignant que celui-ci ne se lasse trop vite de ses charmes. Mais l'homme ayant perdu le goût de vivre à la suite d'un accident de chasse qui l'a rendu aveugle, Jane décide de travailler pour lui comme infirmière et secrétaire tout en cachant son identité...
Mira Sorvino productrice
Doté d'un budget de 8 millions de dollars, The Beauty of Jane sera soutenu par Magic Time Films. Mira Sorvino, qui abordera le thème de la cécité pour la seconde fois après Premier regard en 1999, assurera également la coproduction du film en collaboration avec Jean Fox. Le tournage devrait débuter l'automne prochain dans les alentours de Londres.
Emilie Morice avec The Hollywood Reporter