Grande réunion de famille en perspective. Présent au Festival de Cannes, le producteur Agustin Almodovar a annoncé que son frère Pedro dirigerait Penélope Cruz et Antonio Banderas dans son ambitieux film noir futuriste Tarantula.
Le cinéaste espagnol retrouvera ainsi deux comédiens qu'il avait révélés, devenus depuis de véritables stars du cinéma mondial. Et si trois ans seulement se sont écoulés depuis Tout sur ma mère pour Pénelope Cruz, Antonio Banderas redécouvrira l'univers de Pedro Almodovar plus de dix ans après Attache-moi !, sa dernière collaboration avec le cinéaste en 1990.
Deux projets en vue
Situé entre 2010 et 2015, Tarantula suivra la vengeance d'un père dont la fille a été violée, et qui force l'agresseur à une opération pour changer de sexe. Le film pourrait cependant ne pas être le prochain projet du réalisateur de Parle avec elle, qui pourrait lui préférer La Mala educacion,oeuvre semi-autobiographique centrée sur la vie de deux jeunes garçon élevés dans le système scolaire catholique espagnol dans les années soixante et soixante-dix. Réponse sans doute dès l'été 2002, lorsque Pedro Almodovar aura mis la dernière main au scénario de La Mala educacion.
Thomas Colpaert avec ScreenDaily.com