Cannes, envoyé spécial
Edouard Weil s'est rendu sur la Croisette le week-end dernier pour défendre Demonlover, le nouveau film d'Olivier Assayas. L'occasion également de lever le voile sur ses nombreux projets...
Elizabeth Films
A 32 ans, Edouard Weil est à la tête d'Elizabeth Films, une petite structure de trois personnes créée en 1995. Son premier fait d'armes remonte à 1999 avec la production de Kennedy et moi, une comédie de Sam Karmann avec Jean-Pierre Bacri et Nicole Garcia, qui avait terminé sa carrière française avec un solide résultat de 600 000 entrées.
Le prochain Assayas, le prochain Téchiné
Aujourd'hui, Edouard Weil a le vent en poupe. Non content de remettre le couvert avec Olivier Assayas, dont le prochain film, qui se déroulera dans l'univers du rock'n'roll, aura pour vedette Maggie Cheung, il coproduira également avec le Films Alain Sarde le prochain film d'André Techiné, Chemins sans issue, basé sur un scénario de Jacques Fieschi et avec Catherine Deneuve dans le rôle principal.
Double collaboration avec Xavier Giannoli
Mais dans l'immédiat, Edouard Weil finalise la préparation des deux premiers longs métrages de Xavier Giannoli : Les Corps impatients, adapté du roman de Christian de Montella paru chez Gallimard et qui sera tourné à Paris en caméra DV l'été prochain, et A cause de la nuit, prévu pour plus tard, qui mettra en scène Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric.
François-Régis Gaudry