Hollywood se serait-elle prise de passion pour le cinéma fantastique japonais ? La mode semble en tous cas aux remakes des principaux films nippons du genre à avoir franchi nos frontières occidentales.
D'ores et déjà lancés : les adaptations d'Akira (signé Stephen Norrington), de Ring (avec Gore Verbinski aux manivelles) et de Dark Water (produit par Bill Mechanic), tous deux mis en scène par Hideo Nakata, l'un des maîtres actuels de l'horreur japonaise. C'est désormais au tour de Chaos, un autre long métrage du même Nakata sorti en 1999, d'être adapté à la sauce américaine.
Robert de Niro aux commandes
Le projet pourrait s'avérer des plus prestigieux puisque Robert De Niro, producteur du projet pour le compte d'Universal, pourrait également interpréter l'un des rôles principaux de cette sombre histoire de kidnapping d'une femme d'un richissime homme d'affaire (Robert de Niro, donc), victime un peu trop consentante pour être honnête.
Autre vedette pressentie : Benicio Del Toro, qui pourrait pour sa part incarner l'infortuné kidnappeur dont le forfait pourrait se retourner contre lui. Le réalisateur et les dates de tournage de ce nouveau Chaos ne sont pas encore connus.
Thomas Colpaert avec Variety