Mon compte
    Nouveau remake américain pour Nakata

    Apres le remake de "Ring" que dirige actuellement Gore Verbinski, un autre film de Hideo Nakata, "Dark water", pourrait être adapté aux Etats-Unis.

    Les films de Hideo Nakata semblent être devenus des valeurs sûres. En effet, Bill Mechanic vient d'acquérir via sa société de production Pandemonium les droits de Dead water, nouveau film du "Cronenberg nippon", alors qu'il n'est pas encore sorti dans les salles japonaise.

    L'histoire de Dead water, également tirée d'un roman de Kôji Suzuki à l'instar de Ring, suit les faits étranges qui entourent une femme désoeuvrée devant livrer bataille contre de malicieuses forces paranormales afin de protéger sa fille.

    Hideo Nakata traverse le Pacifique

    En 1998, Ring, film déjà culte de Hideo Nakata, effrayait littéralement le box-office et les spectateurs nippons, devenant aussitôt un phénomène de société qui redonnait vie à lui seul au cinéma horrifique japonais. Le déferlement médiatique et critique autour du film traversa alors les frontières et ne manqua pas d'attirer l'attention de producteurs américains qui en acquirent immédiatement les droits. Gore Verbinski réalise actuellement le remake du film, financé par DreamWorks.

    Aucun réalisateur n'a encore été approché afin de mettre en scène la mystérieuse histoire de Dead water. La mise en chantier du projet dépendra certainement du succès du film originel au Japon et du succès du remake de Ring, attendu l'été prochain dans les salles obscures américaines.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top