Mon compte
    Festival des Cinémas d'Afrique

    Pour sa 7e édition, la biennale de la Caravane des Cinémas d'Afrique se déroulera du 23 avril au 5 mai 2002 à Ste Foy-lès-Lyon.

    Afin de promouvoir une culture cinématographique encore trop méconnue, la caravane propose au cinéma Jeanne Mourguet de Ste Foy-lès-Lyon 29 longs et courts-métrages, de fictions ou documentaires, où l'accent sera notamment mis sur le Sénégal, le Tchad et l'Afrique du Sud. Des rencontres, des expositons et des spectacles de contes sont également prévus.

    Programme du Festival

    Le festival débute à 20h30 le mardi 23 avril avec Le Prix du pardon du sénégalais Mansour Sora Wade, et s'articulera ensuite autour de différents thèmes tout au long des deux semaines.

    A l'honneur : les femmes, la question du pouvoir et de l'esclavage et les contes et légendes d'Afrique de l'ouest. Un hommage sera également rendu aux cinémas tchadien et sud-africain, et le jeune public ne sera pas oublié avec la projection de quatre films dont Le Ballon d'or (1993, Cheik Doukoure). Enfin, une Nuit des Cinémas d'Afrique avec petit déjeuner à la clé pour tous les spectateurs sera organisée le samedi 4 mai.

    Aurélia Arcusi

    7e Biennale de la Caravane des Cinémas d'Afrique

    Cinéma Jeanne Mourguet

    43, Grande Rue69110 Ste-Foy-lès-Lyon

    Renseignements : 04.78.59.01.46. ou cine.j.mourguet@wanadoo.fr

    Sur le web : le site officiel de 7e Biennale de la Caravane des Cinémas d'Afrique

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top