Mark Wahlberg court après l'or. Le comédien est actuellement en négociations avec le réalisateur F. Gary Gray pour jouer dans The Italian job, le remake américain de L'Or se barre, un film de braquages de Peter Collinson datant de 1969. Il reprendrait ainsi le rôle du bandit Charlie Crocker, tenu à l'origine par Michael Caine. Ce projet marquera le troisième remake pour Mark Wahlberg, après La Planète des singes et le prochain The Truth about Charlie
Une nouvelle version se déroulant à Los Angeles
La version originale met en scène les tribulations en Italie d'une dizaine de gangsters anglais. Ces derniers envisagent de voler quatre millions de dollars de lingots d'or aux usines Fiat, mais ont fort à faire face à la Mafia qui veut défendre l'honneur de son pays. La bande de malfrats parvient tout de même à s'emparer du butin en provoquant un gigantesque embouteillage à Turin et en s'enfuyant à bord de Mini Coopers... L'action de ce remake se déroulera cette fois-ci à Los Angeles.
Réécrite par les scénaristes Donna et Wayne Powers et produite par les studios Paramount Pictures, cette comédie d'action devrait entrer en phase de tournage le 3 août 2002, pour une sortie prévue durant l'été 2003. En attendant, Mark Wahlberg sera à l'affiche de Rock Star, une comédie de Stephen Herek sur fond de heavy metal, et de The Truth about Charlie, le remake de Charade qu'a réalisé Jonathan Demme.
Guillaume Martin avec Variety