Mon compte
    Des Prix AFCAE pour des nouvelles

    Les prix littéraires de l'AFCAE étaient décernés ce jeudi 4 avril avec le concours du CNC et du CNL. C'est Richard Bellia qui a remporté le 1er prix.

    La remise des prix du concours d'écriture "Lire en Fête" 2001 se tenait au siège de l'Association Française des Cinémas d'Art & Essai ce jeudi 4 avril, avec le soutien du Centre National de la Cinématographie, du Grec et du Moulin d'Andé. Ce concours de nouvelles liées au cinéma portait cette année sur le thème du polar. Chaque cinéma du réseau Art & Essai était chargé de recueillir les manuscrits des postulants.

    Et c'est en présence de David Kessler et des membres de la Confédération Internationale des Cinémas d'Art & Essai que Patrick Brouiller a présenté deux des trois lauréats. Car O.Duplaix-Jockmans, détentrice du 3e prix pour son texte Comme la plume au vent était absente et représentée par le Cinéma Méliès de Nemours. Le 2e prix a été attribué à Guy Virgile Martin pour Fais gaffe où tu t'assois (Cinémas du Palais de Créteil) et le 1er à Richard Bellia pour Julie je t'aime (Cinéma Gérard Philippe de Vénissieux).

    Un anniversaire pour David Kessler

    Le jury était composé de Pierrette Fleutiaux, Evelyne Dress, Francois Barat, Georges-Emmanuel Clancier, Roger Grenier, Didier Haudepin, Jean Lescure, Ollivier Pourriol et Paul Savatier. Quant à David Kessler, il a rappelé que la remise de ces prix marquait l'anniversaire de son arrivée à la tête du CNC : c'est le premier événement qu'il avait soutenu il y a tout juste un an.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top