Mon compte
    McGregor dans la famille "Borgia"

    L'acteur Ewan McGregor remplacera Viggo Mortensen dans le rôle du prêtre Cesare pour les besoins de "Borgia", un drame historique de Neil Jordan.

    Ewan McGregor change d'époque. Après avoir fait un saut dans le passé (très) lointain pour les besoins de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, le voici plongé dans un passé plus proche, à l'époque de la Renaissance. L'acteur d'origine britannique est en effet en négociations pour jouer dans Borgia, un drame historique de Neil Jordan. Il incarnerait Cesare Borgia, un prêtre hypocrite qui pilla la nation italienne pour renforcer le pouvoir de sa famille. Il prendrait ainsi la place de Viggo Mortensen, d'abord pressenti pour le rôle. Ce dernier a préféré opter pour le projet Hidalgo, un western réalisé par Joe Johnston et produit par Walt Disney Pictures.

    Une saga familiale

    Coproduit par Myriad Pictures et Imagemovers, la société de Robert Zemeckis, pour un budget estimé à 55 millions de dollars (plus de 67 millions d'euros), Borgia mettra en scène la vie de cette puissante famille italienne du 15e et 16e siècle et s'intéressera plus particulièrement à Lucrèce, à son frère Cesare et à son père Rodrigo, le futur Pape Alexandre VI, qui transforma le Vatican en un lieu de complot et de luxure...

    Le tournage devrait débuter cet été. En attendant, les spectateurs français pourront prochainement revoir Ewan McGregor dans le rôle du chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, attendu dans les salles pour le 17 mai 2002.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top