Ray Liotta fidèle à l'uniforme. Après avoir incarné des policiers dans Obsession fatale, Copland, Phoenix, Hannibal et John Q., le comédien endossera à nouveau le costume d'un agent des forces de l'ordre pour les besoins de Soldier's field, un polar de Joe Carnahan. L'acteur américain agira également à titre de producteur exécutif via sa société Tiara Blu.
Des flics mercenaires
Matthew Carnahan, auteur du scénario, s'est inspiré d'un article de Harry Hurt III paru dans Esquire et intitulé Riding shotgun with the posses. Egalement produit par Radar Pictures, Soldier's field mettra en scène un groupe d'anciens policiers qui s'improvisent mercenaires. Ces derniers ont trouvé un moyen de se faire davantage d'argent : éradiquer le crime de certains quartiers de New York en ayant recours à des méthodes quelque peu expéditives. Pour le moment, on ignore la nature du rôle de Ray Liotta ainsi que les dates de tournage.
En attendant, celui-ci partagera l'affiche d'un autre film policier de Joe Carnahan, Narc, avec Jason Patric. Dans ce long métrage présenté cette année au Festival de Sundance, il interprète un vétéran des forces de l'ordre qui fait équipe avec un inspecteur de la brigade des stupéfiants pour enquêter sur la mort d'un jeune policier en mission.
Guillaume Martin avec Variety