Arizona Dream d'Emir Kusturica sort enfin en DVD. Bercée par la musique envoûtante d'Iggy Pop, cette fable surréaliste nous emmène en Arizona où Axel (Johnny Depp), un jeune orphelin rêveur qui recense les poissons à New York, se rend pour retrouver son oncle Leo (Jerry Lewis), vendeur de voitures sur le point de se marier. Axel rencontre alors Eilaine Stakler (Faye Dunaway), une veuve qui rêve de voler...
Comme à son habitude, le réalisateur des délirants Underground et Chat noir, chat blanc nous embarque dans un monde surréaliste où rêve et réalité cohabitent. Le film, largement salué lors de sa sortie, a obtenu l'Ours d'Argent et le Prix spécial du jury à Berlin en 1993.
Double édition et nombreux bonus
Le DVD, attendu à la fin du mois de mars dans les bacs, offrira de nombreux bonus d'intérêt : quarante minutes de souvenirs de tournage avec un entretien exclusif entre Johnny Depp et Claudie Ossard (productrice du film), des images du tournage, une scène coupée de douze minutes (!), le teaser, la bande-annonce et des photos. Un livret collector de 12 pages accompagne également ce double DVD. Une occasion de (re)découvrir l'un des films-cultes d'un réalisateur hors du commun.
Rania Hoballah
Arizona Dream
Sortie en DVD fin mars 2002
Prix public conseillé : 23,99 euros