Mon compte
    GBVI : Gaumont et Disney rempilent

    Gaumont et Disney ont renouvelé leur association pour trois ans au sein de la société de distribution Gaumont Buena Vista International.

    Jean-François Camilleri, directeur général de Gaumont Buena Vista International, vient d'annoncer la reconduction pour trois ans de l'alliance entre Gaumont et Buena Vista International, une filiale de Disney. Cette union avait été scellée en 1993 avec la création de GBVI, une société destinée à distribuer les films produits par Gaumont et BVI.

    En 2001, GBVI a sorti moins de films et a régressé à la sixième place des distributeurs, alors qu'elle occupait généralement la première ou seconde place. Cette baisse de régime ne devrait pas durer : GBVI s'occupe désormais de certains films de Miramax (détenu majoritairement par Disney), BAC Films Distribution continuant d'en distribuer la majorité.

    Production + acquisitions = offre en hausse et plus diversifiée

    Ajoutons que Gaumont produit à nouveau plus de films, tels que la comédie d'action Le Raid, et que BVI continue ses acquisitions comme le film d'animation Le Voyage de Chihiro. Ces deux facteurs réunis laissent donc augurer une hausse du nombre de films distribués par GBVI, qui propose par ailleurs une offre plus diversifiée mais comprenant toujours des dessins animés estampillés Disney comme le prochain et très attendu Monstres & Cie.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gaumont remonte la pente
    • Le Groupe Bolloré entre dans Gaumont
    Commentaires
    Back to Top