La ressortie de La Belle et la bête diffusée dans les salles Imax du monde entier depuis le 1er janvier 2002 approche le "record d'entrées Imax en deux semaines" au box-office américain.
Ainsi, le film de Kirk Wise et Gary Trousdale (Atlantide, l'empire perdu) a déjà engrangé 7,6 millions de dollars dans les 68 salles du réseau Imax Amérique du nord (Etats-Unis et Canada). Preuve de cet incroyable succès, il se classe à la quinzième place du box-office hebdomadaire avec 2 millions de dollars de recettes sur le week-end, juste derrière Monstres & Cie et devant The Majestic. Au final, il pourrait venir perturber le Top 5 américain des films Imax : Everest (76 millions de dollars), Fantasia 2000 (60 millions de dollars), Les Mystères de l'Egypte (40 millions de dollars), T-Rex 3 D (38 millions de dollars) et Across the Sea of Time (15,8 millions de dollars).
La Belle et la Bête est le premier d'une série de quatre films Disney à être adaptés au format Imax. Les trois suivants devraient être Le Roi lion (voir notre article ), Ultimate-X, et The Young black stallion.
Laure Brasseul avec Screendaily.com