Des Inconnus talonnent Harry Potter

Bon démarrage sur Paris et sa périphérie pour "Les Rois mages" et "Le Peuple migrateur". Mais rien ne semble devoir ébranler la magie d'Harry Potter.

C'est une nouvelle fois Harry Potter à l'école des sorciers qui a conquis le public avec 38 482 spectateurs sur 51 salles (soit 755 personnes par copie) sur Paris et sa périphérie ce mercredi 12 décembre, et cela pour sa seconde semaine d'exploitation. Parallèlement à la répercussion de la "Pottermania" dans les médias, les aventures de l'apprenti sorcier semblent bénéfier d'un bouche à oreille favorable qui explique ses scores élevés.

Cependant, la nouvelle comédie des Inconnus, Les Rois mages, prouve que leur retour était attendu puisque pour leur première journée d'exploitation, ils occupent la seconde place du classement avec 23 868 personnes sur 39 salles (soit 612 spectateurs par copie). En troisième position, journée des enfants oblige, la dernière production Disney Atlantide, l'empire perdu continue sur sa lancée avec 14 803 spectateurs sur 39 salles (380 personnes par copie). Un résultat très positif sachant que ce dessin animé est en salles depuis le 28 novembre.

Des oiseaux dans le vent

Autre bonne surprise de ce mercredi : l'envol réussi du Peuple migrateur. Avec seulement 31 salles en région parisienne, le film réussit à attirer 11 141 spectateurs, soit 359 entrées par copie. Ce qui augure un avenir prometteur pour ce documentaire de Jacques Perrin...

Enfin à la cinquième place, l'acharnement du couple Sabine Azéma / André Dussollier dans la comédie au vitriol Tanguy d'Etienne Chatiliez, ne dément pas son succès en se permettant d'attirer encore 8 103 spectateurs sur 46 salles (55 personnes par copie) après plus de trois semaines sur les écrans.

David Custodio avec Le Film Français

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Première séance : "Training day" n°1
  • Première séance : Attal en tête
  • Première séance : Tanguy s'installe
  • 1ère séance : Atlantide submerge Paris
  • 1ère séance : Harry Potter ensorcèle Paris
  • Box-office : le carton Harry Potter
  • 1ère séance : des Inconnus et des oiseaux
Commentaires