Mon compte
    Le cinéma sud-africain en numérique

    Trois producteurs indépendants sud-africain viennent de fonder D-V-8 Films, une nouvelle maison de production de longs métrages en numérique.

    Les producteurs indépendants sud-africains Jeremy Nathan (Avatar Digital), Joel Phiri (ICE Media) et Kobus Botha (Ballistic Pictures) se sont alliés pour créer une nouvelle maison de production : D-V-8 Films. Cette nouvelle société produira au moins huit films en numérique dans les deux prochaines années (chacun doté de 200 000 dollars de budget au maximum), et vise à donner une nouvelle dimension au cinéma sud-africain.

    Stabiliser la production

    Avec D-V-8 Films, Jeremy Nathan, Joel Phiri et Kobus Botha veulent d'abord faire des films commerciaux pour le grand public, comme le précise ce dernier : "Les scénarios sud-africain traitent beaucoup trop souvent de problèmes plutôt que de raconter une histoire. Le public africain, comme le public mondial, va au cinéma pour se distraire, pas pour recevoir des leçons. Nous voulons mettre l'accent sur des histoires ambitieuses et commerciales, racontées cinématographiquement".

    D-V-8 Films espère ensuite stabiliser la production sud-africaine grâce à sa contribution, et passer de créations sporadiques (comme ce fut jusqu'à maintenant la règle) à une production de films continue.

    Laure Brasseul avec Screendaily

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top