Mon compte
    Pollack et Minghella producteurs

    Sidney Pollack et Anthony Minghella produiront deux projets via leur société Mirage Enterprises : un film sur Jackie Gleason et un thriller sur la CIA.

    Deux nouveaux projets pour Mirage Enterprises, la société de production de Sydney Pollack et Anthony Minghella. Le premier film, To the moon reviendra sur la vie du comédien Jackie Gleason. Personnage bon-vivant et haut en couleurs, amateur de femmes, de vin et d'excès en tous genres, il a marqué des générations d'Américains et donna la réplique à Paul Newman dans L'Arnaqueur et devint le personnage principal du Jackie Gleason Show, une série télévisée très populaire outre-Atlantique.

    Le scénariste Rob Festinger (In the bedroom) travaille actuellement sur le script de ce film. Et c'est Nathan Lane qui se glissera dans la peau de ce personnage hors normes : "Jackie Gleason a eu une influence énorme sur moi lorsque j'étais enfant. Ce qui me touche en lui, c'est que malgré son côté provocateur en public et le ton de franche comédie de ses films, ses yeux expriment une grande tristesse et une grande vulnérabilité. J'aimerais que le film illustre cet aspect".

    Sidney Pollack réalisateur

    Le second projet de Mirage Enterprises s'intitulé Acrobat, coproduit avec Miramax, d'après une nouvelle de Gonzalo Lira sur un instructeur de la CIA qui assassine ses élèves après qu'ils aient appris un sombre secret sur son passé. Enfin, Sydney Pollack pourrait reprendre la réalisation de The Assumption of a Virgin, projet repoussé après le départ du réalisateur Walter Salles, sous la bannière des studios Intermedia et DreamWorks.

    Laure Brasseul avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Minghella adapte Highsmith
    Commentaires
    Back to Top