Mon compte
    Justice et prison vues de Pessac

    Du 21 novembre au 26 novembre 2001 se tient à Pessac le Festival du film d'histoire consacré au thème de la justice, et intitulé "Au nom de la loi".

    Des films, des débats, des tables rondes scolaires autour de la thématique de la justice sont au programme du 12e Festival de Pessac consacré aux films d'histoire, organisé du 21 au 26 novembre 2001. "Au nom de la loi", c'est une cinquantaine de longs-métrages et une vingtaine de documentaires parmi lesquels ceux de Raymond Depardon, Bertrand Tavernier ou Clint Eastwood, qui visent à faire découvrir les problématiques liées à l'application de la loi.

    Paroles de détenus

    Le point fort de cette rencontre sera la projection inédite du documentaire Vidéo Transferts réalisé par Olivier Besse en milieu carcéral, premier du genre à être diffusé sur grand écran. En partenariat avec les autorités pénitentiaires de la région bordelaise, le réalisateur relate le dialogue entre les élèves du Lycée du Mirail à Bordeaux et les détenus de la Maison d'arrêt de Draguignan.

    Ce film, tourné pendant deux mois grâce à une caméra numérique, a pour but de briser les clichés et cherche à instaurer une passerelle entre la prison et le monde extérieur.

    David Custodio

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top